Réouvertures des écoles primaires
Western Québec ouvrira ses écoles primaires « que si toutes les normes requises ont été respectées »
Article mis en ligne le 5 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire anglophone Western Québec (WQSB) croit qu’il sera difficile de rouvrir les écoles primaires de façon sécuritaire et efficace, le 11 mai prochain.

Le président de la WQSB, Alain Guy a expliqué comment la Commission scolaire se prépare en vue de la réouverture des écoles primaires mais dit par contre avoir des réserves quant à la date de retour en classe proposée par le gouvernement du Québec.

Selon lui, beaucoup de facteurs demeurent inconnus, ce qui compromet la capacité des commissions scolaires à rouvrir les écoles de façon sécuritaire et efficace.

Dans un communiqué de presse, la Commission scolaire Western Québec a donné son avis concernant le plan du gouvernement du Québec pour la réouverture des écoles primaires et des garderies, qui se fera le 11 mai prochain, dans les régions les moins affectées par la COVID-19, dont l’Outaouais.

« La Commission scolaire Western Québec tient à souligner que, tout en respectant la directive provinciale de réouverture des écoles primaires, elle demeure ferme dans sa position selon laquelle pour respecter la directive, il faut s’assurer que toutes les normes et attentes en matière de sécurité des élèves et du personnel ont été rencontrées. La Commission scolaire Western Québec s’engage à organiser toutes les procédures nécessaires à une réouverture sécuritaire des écoles primaires et n’ira de l’avant que si toutes les normes requises ont été respectées. » - Alain Guy, président de la Commission scolaire Western Québec via un communiqué de presse.

Lundi, le premier ministre du Québec, François Legault, a abordé la question de l’octroi d’une plus grande marge de manœuvre dans les commissions scolaires anglophones. Il a rappelé les détails du plan gouvernemental, rappelant que les parents peuvent décider de renvoyer ou non leurs enfants à l’école.

La Commission scolaire Western Québec dessert quatre écoles primaires et une garderie dans le Pontiac :

MRC Pontiac :
- Dr S.E. McDowell Elementary School
- St. Johns Elemantary school
- Dr. Wilbert Keon School (K-11)

- Dr S.E McDowell School Daycare (Garderie)

MRC des Collines de l’Outaouais :
- Onslow Elementary school

L’entrevue complète en anglais avec Alain Guy est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces