La MRC Pontiac en rouge
Une résolution à François Legault pour signifier le mécontentement des maires de la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 17 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
4 votes

À la suite de la décision du premier ministre du Québec, François Legault, qui a transformé la zone d’alerte de la MRC Pontiac d’orange à rouge jusqu’au 11 janvier prochain, certains élus ont réagi à la décision du gouvernement. Lors de la rencontre publique de la MRC Pontiac, la mairesse de Shawville, Sandra Murray, demande à ce qu’une résolution soit envoyée directement à François Legault pour lui faire savoir leur mécontentement d’une décision qu’elle juge injuste pour la population.

Une résolution devrait parvenir à François Legault dans les prochaines semaines pour lui signifier le mécontentement des élus de la MRC Pontiac face à cette décision. La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a aussi publié un communiqué de presse à la suite de la nouvelle.

« J’ai toujours été extrêmement fière des efforts de prévention que les résidents du Pontiac ont déployés jusqu’à présent pour COVID-19. En début de semaine, on pensait que nous resterions dans la zone orange, mais avec l’annonce faite hier par le Premier ministre, nous savons maintenant que toutes les zones oranges deviennent des zones rouges à partir du 17 décembre. Je crois que cette décision était fondée sur la nécessité, à travers toute la province, de contrôler l’augmentation exponentielle des cas et d’éviter que notre système de santé soit débordé, surtout pendant la période des fêtes. Je suis heureuse de savoir que beaucoup de nos entreprises pourront rester ouvertes jusqu’au 25 décembre et que les églises pourront avoir 25 personnes pour participer aux services. Je sais que c’est très décevant, mais nous allons nous en sortir ensemble » a exprimé la préfète Jane Toller.

Les bureaux de la MRC de Pontiac seront fermés au public
Également, la MRC a annoncé des modifications concernant l’horaire au sein de ses bureaux. À partir du 17 décembre, le personnel de la MRC travaillera à distance et le bâtiment sera fermé au public jusqu’au 11 janvier. Le personnel restera disponible par courriel et par messagerie vocale. Le bureau de la SAAQ, qui est un service essentiel, sera ouvert mais sur rendez-vous seulement. Toutes personnes désirant se présenter au point de service peuvent prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le 819-648-5689 et en composant le 0.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces