Émission en cours


Une résolution à François Legault pour signifier le mécontentement des maires de la MRC Pontiac

Une résolution à François Legault pour signifier le mécontentement des maires de la MRC Pontiac

17 décembre 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

À la suite de la décision du premier ministre du Québec, François Legault, qui a transformé la zone d’alerte de la MRC Pontiac d’orange à rouge jusqu’au 11 janvier prochain, certains élus ont réagi à la décision du gouvernement. Lors de la rencontre publique de la MRC Pontiac, la mairesse de Shawville, Sandra Murray, demande à ce qu’une résolution soit envoyée directement à François Legault pour lui faire savoir leur mécontentement d’une décision qu’elle juge injuste pour la population.

Une résolution devrait parvenir à François Legault dans les prochaines semaines pour lui signifier le mécontentement des élus de la MRC Pontiac face à cette décision. La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a aussi publié un communiqué de presse à la suite de la nouvelle.

« J’ai toujours été extrêmement fière des efforts de prévention que les résidents du Pontiac ont déployés jusqu’à présent pour COVID-19. En début de semaine, on pensait que nous resterions dans la zone orange, mais avec l’annonce faite hier par le Premier ministre, nous savons maintenant que toutes les zones oranges deviennent des zones rouges à partir du 17 décembre. Je crois que cette décision était fondée sur la nécessité, à travers toute la province, de contrôler l’augmentation exponentielle des cas et d’éviter que notre système de santé soit débordé, surtout pendant la période des fêtes. Je suis heureuse de savoir que beaucoup de nos entreprises pourront rester ouvertes jusqu’au 25 décembre et que les églises pourront avoir 25 personnes pour participer aux services. Je sais que c’est très décevant, mais nous allons nous en sortir ensemble » a exprimé la préfète Jane Toller.

Les bureaux de la MRC de Pontiac seront fermés au public
Également, la MRC a annoncé des modifications concernant l’horaire au sein de ses bureaux. À partir du 17 décembre, le personnel de la MRC travaillera à distance et le bâtiment sera fermé au public jusqu’au 11 janvier. Le personnel restera disponible par courriel et par messagerie vocale. Le bureau de la SAAQ, qui est un service essentiel, sera ouvert mais sur rendez-vous seulement. Toutes personnes désirant se présenter au point de service peuvent prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le 819-648-5689 et en composant le 0.