Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Une piscine, nécessaire dans le Pontiac selon Jane Toller
Article mis en ligne le 25 juillet 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans une lettre ouverte envoyé aux médias la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller explique pourquoi à son avis une piscine est nécessaire dans le Pontiac. Elle affirme qu’à mesure que le Pontiac attire de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs, il nous faut, selon Jane Toller, aménager le Pontiac avec des infrastructures et des attraits nécessaires pour que la population croissante choisisse de rester vivre dans la région. Elle dit aussi qu’il est important d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent déjà ici. Elle déclare qu’il n’existe aucun autre établissement qui puisse améliorer la santé et le bien-être comme un Aqua Centre.

Elle explique que le conseil municipal de Fort-Coulonge a approuvé la vente d’un terrain de 1,92 acre à côté de l’aréna pour construire l’Aqua Centre. Le plan architectural comprend une piscine de 25 mètres de long et large de 4 couloirs pour la mise en forme et la nage compétitive, une grande piscine thérapeutique chauffée pour apprendre à nager et pratiquer l’aqua-forme ainsi qu’un spa ou bain tourbillon pour 15 personnes. Il y aura aussi des vestiaires et des douches pour femmes, pour hommes et pour la famille. Une salle multi-usages pourra être utilisée pour donner des cours ou être louée.

Elle donne aussi comme exemple le récent projet similaire en Minganie (Havre St-Pierre) qui compte 6 500 habitants (le Pontiac en compte plus de 14 000) qui a, avec succès, ouvert un Aqua Centre qui a coûté 14 millions de dollars.

Elle invite les citoyens qui veulent s’impliquer dans la réalisation de ce projet, de la contacter à l’adresse suivante : prefete mrcpontiac.qc.ca

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin responsable de la santé et de la vitalité des régions au cabinet fantôme

23 octobre 2018

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été nommé porte-parole de la Santé, de la Santé publique et de la Vitalité des régions au cabinet fantôme du Parti libéral du Québec (PLQ). Les responsabilités ont été attribuées aux députés du parti de l'opposition officielle dans le cadre de la première (...)

lire la suite

André Fortin responsable de la santé et de la vitalité des régions au cabinet fantôme

23 octobre 2018

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été nommé porte-parole de la Santé, de la Santé publique et de la Vitalité des régions au cabinet fantôme du Parti libéral du Québec (PLQ). Les responsabilités ont été attribuées aux députés du parti de l'opposition officielle dans le cadre de la première (...)

lire la suite

Légalisation du cannabis ; Les lois à déterminer dans la MRC Pontiac

23 octobre 2018

Lors de la dernière réunion des maires de la MRC Pontiac, qui s'est tenue le 17 octobre dernier, jour de la légalisation du cannabis au Canada, les règlements entourant la consommation de cannabis dans le Pontiac n'étaient pas encore dévoilés. Il a été mentionné pendant la soirée que la MRC Pontiac et (...)

lire la suite

Une enquête du Journal du Québec se penche sur les difficultés financières de Mathieu Lacombe

23 octobre 2018

Selon le Journal de Québec, le nouveau ministre de la Famille et aussi responsable de l'Outaouais Mathieu Lacombe et sa conjointe ont connu des ennuis financiers. Selon ce que rapporte le Journal de Québec, le ministre qui est aussi député de la circonscription de Papineau aurait cumulé les dettes (...)

lire la suite

Que pensez-vous du projet de piscine ?

23 octobre 2018

CHIP 101,9 invite les auditeurs à répondre à une question de sondage concernant le projet de piscine ayant pour but de desservir la communauté du Pontiac. CHIP 101, 9 demande « Êtes vous d'accord avec le projet de piscine régionale tel que défendu par la préfète de la MRC Pontiac ? ». Pour participer à (...)

lire la suite

SOPFEU : Bilan de la saison 2018

23 octobre 2018

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) indique que la saison 2018 a été plus active qu'à l'habitude, concernant le nombre d'incendies combattus sur le territoire québécois cet été. Selon les données, le nombre d'hectares de forêt brûlés est demeuré en deçà de la moyenne des dix (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont