Une pétition pour apporter des « correctifs majeurs » aux services de santé en Outaouais
Article mis en ligne le 25 janvier 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Trois syndicats de la région, soit l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN, ainsi que le Syndicat des professionnels en soins de l’Outaouais (SPSO)-FIQ, ont déposé jeudi soir une pétition de 2925 signatures à l’intention du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais et du mandataire spécial nommé par la ministre de la Santé et des services sociaux, Sylvain Gagnon. Le document revendique des « correctifs majeurs » dans les services apportés à la population de l’Outaouais et dans les conditions de travail des employés. La présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN, Josée McMillan.

Mme McMillan souhaiterait également que les trois Syndicats puissent rencontrer l’accompagnateur du CISSSO, Sylvain Gagnon, dont le mandat est de documenter les enjeux soulevés par les intervenants du milieu.

Parmi les demandes des syndicats, inscrites dans un communiqué de presse émis jeudi après-midi, notons celle de Mme McMillan, qui dénonce la centralisation des services, celle de la présidente de l’APTS en Outaouais, Gille Delaunais, qui voudrait que des actions soient mises en place pour favoriser la rétention du personnel, ainsi que celle de la présidente du SPSO-FIQ, qui a des attentes « très élevées » pour l’accès aux soins et services de proximité pour toutes les régions de l’Outaouais.

L’entrevue intégrale avec Josée McMillan du Syndicat de la CSN est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301 espère être bientôt opérationnel

3 août 2020

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301, Denis Doiron, dont les bureaux seront situés dans le parc industriel situé à Litchfield, a donné davantage de détails sur les activités de son établissement. M. Doiron a précisé les services qui seront offerts aux clients. CHIP101.9 · Extrait - Denis Doiron - (...)

lire la suite

La Plage du Pont Blanc maintenant ouverte

3 août 2020

La Coopérative de solidarité Plein air - Aventure Hélianthe a procédé à l'ouverture officielle de la Plage du Pont Blanc samedi dernier. Comme l'explique Guillaume Lavoie-Harvey, la période estivale 2020 sera une période qui servira à essayer des services auprès de la clientèle de la plage. CHIP101.9 (...)

lire la suite

L'EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7

3 août 2020

Les intervenants de l'organisme L'EntourElle, ont remarqué une diminution des appels sur la ligne d'écoute 24/7 depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L'intervenante communautaire de la maison d'hébergement, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, (...)

lire la suite

Un résident de Mansfield coupable de 13 chefs d'accusation de nature sexuelle sur des mineurs

3 août 2020

En juin dernier, Lynn Bertrand, 67 ans de Mansfield a été reconnu coupable de 13 chefs d'accusation pour des actes de nature sexuelle commis sur des mineurs. Les faits se sont déroulés entre 1994 et 2009 sur 5 différentes victimes. Parmi les faits reprochés, Lynn Bertrand a, à des fins d'ordres (...)

lire la suite

Une pétition circule présentement pour démontrer l'appui au projet

31 juillet 2020

Une pétition afin d'appuyer le projet d'Énergie Davidson circule actuellement. Selon un groupe de citoyen qui ont mis en place cette pétition, l'objectif est de récolter des signatures afin de démontrer au gouvernement l'appui du milieu à ce projet dans la région. Voici l'argumentation utilisée pour (...)

lire la suite

Une nouvelle entreprise d'entreposage dans le parc industriel de Litchfield

30 juillet 2020

Une nouvelle entreprise est actuellement en cours d'implantation dans le parc industriel situé à Litchfield. Selon le propriétaire Denis Doiron, la nouvelle entreprise, qui porte le nom d'Entrepôt 301, sera consacré à l'entreposage de bateaux, de véhicules et répondant à d'autres demandes dans ce (...)

lire la suite


Annonces