L’Île-du-Grand-Calumet
Une pétition demandant la démission de Serge Newberry sera déposée au conseil
Article mis en ligne le 13 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une pétition demandant la démission du maire Serge Newberry sera déposée ce lundi 13 juillet à la rencontre du conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet.

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, la pétition aurait récolté environ 340 signatures. Les personnes à l’origine du document sont en bonne partie ceux qui avaient organisé une parade dans les rues de L’Île-du-Grand-Calumet au mois de mai dernier pour demander la démission du maire Newberry. Les citoyens seront d’ailleurs admis ce soir à la rencontre, mais les places seront limitées étant donné les règles entourant la pandémie de COVID-19.

Les personnes qui réclament la démission de Serge Newberry se disent insatisfaites de la gouvernance du maire à la municipalité, à la suite de plusieurs allégations d’incidents qui se sont produits au sein du conseil depuis son élection, dont des allégations d’une altercation physique avec le conseiller Réjean Meilleur, des nombreux changements survenus à la direction générale, de son manque de transparence, entre autres dans l’affaire des Îles Lafontaine, ainsi que sa gestion du bureau municipal. 

Serge Newberry avait promis publiquement de donner sa version des faits suivant la plainte du conseiller Réjean Meilleur à son endroit pour voie de fait. Depuis, aucune communication n’a été rendue publique de sa part et après un congé de maladie, il a réintégré ses fonctions en tant que maire. 

À l’élection municipale de 2017, 425 électeurs s’étaient prémunis de leur droit de vote. Serge Newberry avait été élu avec un peu moins de 34% des voix, soit un total de 144 votes.

Les Nouvelles du Pontiac

Spécial Halloween avec DJ-Martin Leguerrier ce soir 19h !

31 octobre 2020

Pour célébrer l'Halloween en toute sécurité, CHIP 101,9 et DJ-Martin Leguerrier vous offre ce soir un spécial musical Halloween. L'émission spéciale de DJ-Martin Leguerrier débutera dès 19h. CHIP101.9 · Entrevue - Dj Martin Leguerrier - Halloween (3min) - (...)

lire la suite

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite

Un Halloween version COVID-19

30 octobre 2020

Dans un communiqué, la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, en prévision de la journée de l'Halloween, tient à rappeler les consignes importantes pour bien protéger les familles qui iront faire la collecte de bonbons : Les enfants (...)

lire la suite


Annonces