Énergie Davidson
Une pétition circule présentement pour démontrer l’appui au projet
Article mis en ligne le 31 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
6 votes

Une pétition afin d’appuyer le projet d’Énergie Davidson circule actuellement. Selon un groupe de citoyen qui ont mis en place cette pétition, l’objectif est de récolter des signatures afin de démontrer au gouvernement l’appui du milieu à ce projet dans la région. Voici l’argumentation utilisée pour convaincre les citoyens à signer.

***

Considérant que depuis 2008, plusieurs entreprises forestières ont fermé leurs portes dans le Pontiac ;

Considérant que la situation économique dans la région demeure difficile ;

Considérant que la situation forestière en Outaouais fait aujourd’hui face à des difficultés majeures et que bon nombre d’entreprises ont annoncé leur fermeture ;

Considérant qu’il n’y a plus aucun preneur de bois de pâte dans la région ;

Considérant qu’un projet pour construire une usine de cogénération et une scierie est en développement dans la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, et que ce projet bénéficie d’une entente à long-terme avec Hydro-Québec ;

Considérant que ce projet contribuerait à l’ensemble de la région en utilisant du bois de moindre qualité ;

Considérant que ce projet aurait un impact majeur sur l’économie régionale et a le potentiel de créer de 250 emplois dans la région ;

Considérant que le projet bénéficie d’un appui important dans la communauté ;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec d’allouer la garantie d’approvisionnement nécessaire au projet afin que cette usine de cogénération et cette scierie voient le jour à Mansfield.

***

En plus de la région de Mansfield et de Fort-Coulonge, la pétition devrait aussi circulée à Shawville, Bryson, Campbell’s Bay et L’Isle-aux-Allumettes entre autres. À la suite des récoltes des signatures, la pétition devrait être envoyé à l’Assemblée nationale à Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces