Énergie Davidson
Une pétition circule présentement pour démontrer l’appui au projet
Article mis en ligne le 31 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
5 votes

Une pétition afin d’appuyer le projet d’Énergie Davidson circule actuellement. Selon un groupe de citoyen qui ont mis en place cette pétition, l’objectif est de récolter des signatures afin de démontrer au gouvernement l’appui du milieu à ce projet dans la région. Voici l’argumentation utilisée pour convaincre les citoyens à signer.

***

Considérant que depuis 2008, plusieurs entreprises forestières ont fermé leurs portes dans le Pontiac ;

Considérant que la situation économique dans la région demeure difficile ;

Considérant que la situation forestière en Outaouais fait aujourd’hui face à des difficultés majeures et que bon nombre d’entreprises ont annoncé leur fermeture ;

Considérant qu’il n’y a plus aucun preneur de bois de pâte dans la région ;

Considérant qu’un projet pour construire une usine de cogénération et une scierie est en développement dans la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, et que ce projet bénéficie d’une entente à long-terme avec Hydro-Québec ;

Considérant que ce projet contribuerait à l’ensemble de la région en utilisant du bois de moindre qualité ;

Considérant que ce projet aurait un impact majeur sur l’économie régionale et a le potentiel de créer de 250 emplois dans la région ;

Considérant que le projet bénéficie d’un appui important dans la communauté ;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec d’allouer la garantie d’approvisionnement nécessaire au projet afin que cette usine de cogénération et cette scierie voient le jour à Mansfield.

***

En plus de la région de Mansfield et de Fort-Coulonge, la pétition devrait aussi circulée à Shawville, Bryson, Campbell’s Bay et L’Isle-aux-Allumettes entre autres. À la suite des récoltes des signatures, la pétition devrait être envoyé à l’Assemblée nationale à Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Danièle Henkel encourage les gouvernements locaux à mettre en place des mesures pour encourager l'entrepreneuriat local

5 août 2020

Selon une étude de la Banque Royale parue dans Le Devoir, on révèle que la participation des femmes à la population active a reculé à son plus faible niveau depuis 30 ans dû à la pandémie de COVID-19. CHIP 101,9 a discuté avec la femme d'affaires Danièle Henkel, qu'on a notamment pu voir dans l'émission (...)

lire la suite

Mansfield autorisera jusqu'à 11 citoyens à la séance du conseil municipal

5 août 2020

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract permettra à onze citoyens d'accéder à la prochaine rencontre du conseil, qui aura lieu ce soir, le 5 août 2020. Cette nouvelle mesure permettant une participation partielle de la population aux rencontres municipales, a été autorisée par un décret déposé le (...)

lire la suite

Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l'EntourElle

4 août 2020

Les vagues de dénonciations d'agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l'impact qu'ont de telles révélations. Selon l''intervenante communautaire de la maison d'hébergement l'EntourElle, qui vient en aide (...)

lire la suite

Fin de l'avis d'ébullition à Otter Lake

4 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a annoncé mardi la levée de l'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis le 10 juillet dernier. « Les réparations à la station de pompage sont terminées et les résultats des analyses d'eau étaient parfaits », a indiqué la directrice générale de la municipalité, (...)

lire la suite

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite


Annonces