Énergie Davidson
Une pétition circule présentement pour démontrer l’appui au projet
Article mis en ligne le 31 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
6 votes

Une pétition afin d’appuyer le projet d’Énergie Davidson circule actuellement. Selon un groupe de citoyen qui ont mis en place cette pétition, l’objectif est de récolter des signatures afin de démontrer au gouvernement l’appui du milieu à ce projet dans la région. Voici l’argumentation utilisée pour convaincre les citoyens à signer.

***

Considérant que depuis 2008, plusieurs entreprises forestières ont fermé leurs portes dans le Pontiac ;

Considérant que la situation économique dans la région demeure difficile ;

Considérant que la situation forestière en Outaouais fait aujourd’hui face à des difficultés majeures et que bon nombre d’entreprises ont annoncé leur fermeture ;

Considérant qu’il n’y a plus aucun preneur de bois de pâte dans la région ;

Considérant qu’un projet pour construire une usine de cogénération et une scierie est en développement dans la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, et que ce projet bénéficie d’une entente à long-terme avec Hydro-Québec ;

Considérant que ce projet contribuerait à l’ensemble de la région en utilisant du bois de moindre qualité ;

Considérant que ce projet aurait un impact majeur sur l’économie régionale et a le potentiel de créer de 250 emplois dans la région ;

Considérant que le projet bénéficie d’un appui important dans la communauté ;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec d’allouer la garantie d’approvisionnement nécessaire au projet afin que cette usine de cogénération et cette scierie voient le jour à Mansfield.

***

En plus de la région de Mansfield et de Fort-Coulonge, la pétition devrait aussi circulée à Shawville, Bryson, Campbell’s Bay et L’Isle-aux-Allumettes entre autres. À la suite des récoltes des signatures, la pétition devrait être envoyé à l’Assemblée nationale à Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

La date limite pour déposer sa candidature à la direction générale de l'Île-du-Grand-Calumet approche

19 octobre 2020

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de directeur général/secrétaire-trésorier de la municipalité de l'Ile du Grand-Calumet ont jusqu'au mercredi 21 octobre pour le faire. Il s'agit d'un poste permanent à temps complet sous l'autorité du conseil municipal. Dans la (...)

lire la suite

Le chemin traverse Saint-Patrice sera fermer

19 octobre 2020

Dans un communiqué sur le site Web de la MRC Pontiac, il est announcé que le Chemin Traverse St-Patrice sera fermé pour des travaux routiers pour une période de deux semaines à partir du 20 octobre 2020. La MRC demande d'utiliser des routes alternatives pour accéder à la région. - Actualité / (...)

lire la suite

''C'est inquiétant mais nous sommes prêts aux éventualités'' - Maire Joanne Labadie

19 octobre 2020

Étant maintenant en zone rouge, la mairesse de la municipalité de Pontiac, Joanne Labadie, a donné sa vision concernant le nombre croissant de cas, qu'elle juge préoccupant, mais croit que sa municipalité est prête. CHIP101.9 · Extrait - Joanne Labadie - red zone Présentement, la MRC Pontiac demeure (...)

lire la suite

Évolution de la situation COVID-19 au pavillon Pie-XII

19 octobre 2020

Dans un communiqué envoyé aujourd'hui (19 octobre), le Centre de services scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) a été informé par la Direction de la Santé publique que des élèves du pavillon Pie-XII à Maniwaki sont considérés comme des contacts à risque modéré. De ce fait, à la demande des (...)

lire la suite

Équité Outaouais salue l'initiative mais craint un manque de personnel

19 octobre 2020

Équité Outaouais a salué l'annonce du gouvernement provincial concernant un nouvel hôpital de 600 lits qui serait construit d'ici 2030. Le porte-parole en matière de santé pour équité Outaouais, Gilles Aubé, s'est dit tout de même inquiet concernant la pénurie de personnel qui pourrait s'accélérer si (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac compte 21 cas

16 octobre 2020

Depuis une semaine, les municipalités ayant des cas positifs de COVID-19 demeurent inchangées. En effet, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield-et-Pontefract et Shawville sont toujours les municipalités ayant 5 cas ou moins. La municipalité de Pontiac, située à la frontière de la ville de (...)

lire la suite


Annonces