AGA de CHIP 101,9
« Une année qui dépasse nos attentes » - Diane Grenier
Article mis en ligne le 21 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) a tenu son Assemblée générale annuelle des membres jeudi dernier (17 décembre 2020), via la plateforme Zoom. Les excellents résultats, autant du point de vue des statistiques d’écoute que du côté des finances de la station, ont retenu l’attention. La station a rejoint, en moyenne, 12 000 auditeurs chaque semaine et c’est un surplus de 158 096$ qui a été atteint au cours de la plus récente année, un record pour cette station qui va fêter dans quelques mois ses 40 ans.

« Il s’agit de résultats inespérés en ce temps de pandémie. Je tiens à remercier tous les employés et la direction générale qui nous ont permis d’atteindre de tels succès dans les derniers mois » a mentionné la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier. CHIP 101,9 a cumulé sept année avec des surplus financiers lors des huit dernières années. L’augmentation des ventes publicitaires, un plus grand nombre de partenariats financiers (subvention) avec différents ministères et la hausse des revenus du Bingo expliquent ce surplus.

Le directeur général François Carrier a présenté la priorité 2020-2021 qui est de « Poursuivre le positionnement médiatique de CHIP 101,9 comme principale source d’information de la région, maintenir une gestion financière prévoyante ainsi que de multiplier les partenariats afin de se préparer à l’après pandémie  ». « Les situations hors de l’ordinaire demandent à ce qu’on fasse preuve d’agilité en s’adaptant aux conditions plus difficiles qui peuvent survenir. Malgré cette épreuve ayant des répercussions uniques à l’échelle planétaire, en analysant les résultats, je peux facilement affirmer que les employés et les auditeurs ont réussi On a réussi, avec brio, à traverser les premiers mois de la pandémie. Il faut maintenant se concentrer sur ce qui va se passer après la pandémie pour être en mesure de continuer notre mission  » a affirmé François Carrier. Rappelons que la mission première de la Radio communautaire de Pontiac consiste à informer et à divertir ses membres, mais aussi l’ensemble de ses auditeurs sur ce qui se passe dans le Pontiac, et plus largement en Outaouais, au Québec et ailleurs dans le monde. Le tout pour mobiliser, agir et participer à la vie pontissoise. François Carrier a aussi profité de l’occasion pour présenter certains faits saillants de la plus récente année.

Durant cette rencontre, Sabrina Lafontaine, Annie Lacharité et Patrys Brown ont été réélus par acclamation au conseil d’administration. En plus des membres réélus, le conseil d’administration de CHIP 101,9 est composé de la présidente Diane Grenier, du vice-président, David Gillespie, du trésorier, Sylvain Fortin et d’Yvette Mellon.

Les états financier peuvent être consultés ici ;

États financiers

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces