Une enseignante de ESSC, Mélissa Giroux, récipiendaire d’une médaille au Gala Forces Avenir
Article mis en ligne le 1er mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Mélissa Giroux, une enseignante en adaptation scolaire à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), a reçula médaille de bronze dans la catégorie Avenir personnel engagé au Gala Forces Avenir.

Dans une publication via la page Facebook de l’ESSC, on dit que Mélissa peut être fière de ses réalisations concernant ses engagements.

« Elle relève avec brio les défis qu’elle doit surmonter chaque jour de l’année scolaire, grâce à son calme impressionnant. Son travail consiste à aider de jeunes gens à s’épanouir et à trouver ce qui leur convient dans la vie. Les élèves sont tous uniques, ils ont tous des talents, du potentiel, des limites et comme chaque être humain, des problèmes. Mélissa a la chance de travailler avec un petit groupe d’entre eux qui, pour une raison ou une autre, ne parvenait pas à marcher dans les traces du plus grand nombre. Travailler avec un petit groupe, ça veut dire avoir la chance de connaître beaucoup mieux chaque élève et de s’adapter à lui pour fournir l’aide la plus appropriée possible », peut-on lire sur le travail de Mélissa Giroux.

On ajoute qu’elle est toujours disponible pour ses élèves, elle les écoute et ne les juge pas. Elle questionne, fait réfléchir, mais ne condamne pas. « Depuis qu’elle est toute petite, elle se voit dans une profession où l’on aide les autres. Mélissa voulait devenir enseignante lorsqu’elle était au primaire et psychologue au secondaire. Elle a fait une technique en travail social puis s’est dirigée vers l’enseignement primaire. Malgré une préférence marquée pour les plus vieux, elle croyait que le contexte du primaire lui donnerait l’occasion de mieux connaître les élèves et donc de mieux les aider. Peinant à travailler suffisamment pour nourrir sa famille, elle a décidé d’ajouter des cordes à son arc. Elle a fait les propédeutiques pour pouvoir accéder au DESS en orthopédagogie. Mélissa a obtenu l’emploi qu’elle occupe présentement avant d’avoir terminé le DESS en question et a découvert la clientèle parfaite pour elle : les élèves de l’adaptation scolaire au secondaire » mentionne la publication concernant cet honneur de Mélissa Giroux dans la catégorie Avenir personnel engagé au Gala Forces Avenir.

Mélissa est une enseignante très organisée et ponctuelle. Elle gère son temps personnel, son travail et ses engagements de façon remarquable. « Mélissa est une enseignante qui brille pour ses élèves. C’est un être exceptionnel et spécial à la fois. Elle travaille avec acharnement auprès des jeunes puisqu’ils ont besoin d’un contact, d’un modèle. Mélissa travaille fort pour éviter les conflits, que ce soit avec ses collègues ou avec les élèves. Elle comprend qu’il n’y a personne de parfait, mais qu’il existe des façons de dire certaines choses lors de ces situations. Elle a choisi la voie de l’honnêteté. Elle parle avec son cœur et est très exigeante au niveau du respect » conclut la publication destinée à l’honneur remporté par cette enseignante de l’ESSC.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces