Une enseignante de ESSC, Mélissa Giroux, récipiendaire d’une médaille au Gala Forces Avenir
Article mis en ligne le 1er mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Mélissa Giroux, une enseignante en adaptation scolaire à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), a reçula médaille de bronze dans la catégorie Avenir personnel engagé au Gala Forces Avenir.

Dans une publication via la page Facebook de l’ESSC, on dit que Mélissa peut être fière de ses réalisations concernant ses engagements.

« Elle relève avec brio les défis qu’elle doit surmonter chaque jour de l’année scolaire, grâce à son calme impressionnant. Son travail consiste à aider de jeunes gens à s’épanouir et à trouver ce qui leur convient dans la vie. Les élèves sont tous uniques, ils ont tous des talents, du potentiel, des limites et comme chaque être humain, des problèmes. Mélissa a la chance de travailler avec un petit groupe d’entre eux qui, pour une raison ou une autre, ne parvenait pas à marcher dans les traces du plus grand nombre. Travailler avec un petit groupe, ça veut dire avoir la chance de connaître beaucoup mieux chaque élève et de s’adapter à lui pour fournir l’aide la plus appropriée possible », peut-on lire sur le travail de Mélissa Giroux.

On ajoute qu’elle est toujours disponible pour ses élèves, elle les écoute et ne les juge pas. Elle questionne, fait réfléchir, mais ne condamne pas. « Depuis qu’elle est toute petite, elle se voit dans une profession où l’on aide les autres. Mélissa voulait devenir enseignante lorsqu’elle était au primaire et psychologue au secondaire. Elle a fait une technique en travail social puis s’est dirigée vers l’enseignement primaire. Malgré une préférence marquée pour les plus vieux, elle croyait que le contexte du primaire lui donnerait l’occasion de mieux connaître les élèves et donc de mieux les aider. Peinant à travailler suffisamment pour nourrir sa famille, elle a décidé d’ajouter des cordes à son arc. Elle a fait les propédeutiques pour pouvoir accéder au DESS en orthopédagogie. Mélissa a obtenu l’emploi qu’elle occupe présentement avant d’avoir terminé le DESS en question et a découvert la clientèle parfaite pour elle : les élèves de l’adaptation scolaire au secondaire » mentionne la publication concernant cet honneur de Mélissa Giroux dans la catégorie Avenir personnel engagé au Gala Forces Avenir.

Mélissa est une enseignante très organisée et ponctuelle. Elle gère son temps personnel, son travail et ses engagements de façon remarquable. « Mélissa est une enseignante qui brille pour ses élèves. C’est un être exceptionnel et spécial à la fois. Elle travaille avec acharnement auprès des jeunes puisqu’ils ont besoin d’un contact, d’un modèle. Mélissa travaille fort pour éviter les conflits, que ce soit avec ses collègues ou avec les élèves. Elle comprend qu’il n’y a personne de parfait, mais qu’il existe des façons de dire certaines choses lors de ces situations. Elle a choisi la voie de l’honnêteté. Elle parle avec son cœur et est très exigeante au niveau du respect » conclut la publication destinée à l’honneur remporté par cette enseignante de l’ESSC.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces