Une dernière consultation publique sur la vision de la planification stratégique
Article mis en ligne le 9 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un certain nombre de sujets récurrents ont été abordés hier soir lors de la 11e consultation publique sur l’énoncé de vision de la planification stratégique. Parmi les priorités des résidents participant à la conférence zoom, de meilleurs services Internet et cellulaires, l’industrie forestière, le tourisme et le développement économique ont été très discutés.

Lors de la période de questions et de discussions publiques, une nouvelle idée a été proposée par une membre de la communauté, Lynn Rainboth, pour promouvoir le patrimoine de Kitigan Zibi et les origines de la région du Pontiac comme attraction culturelle et touristique.

Un autre sujet abordé par les résidents tout au long de la série de consultations publiques a été Vision 2020. Se déclarant présent pour la création de Vision 2020, Jim Coffey d’Esprit Rafting a commenté la procédure à suivre pour réaliser les objectifs fixés par la MRC pour les 10 et 20 prochaines années.

En réponse, la directrice de la MRC Pontiac, Jane Toller a convenu que des plans réalistes et quantifiables doivent être priorisés afin d’atteindre les objectifs établis dans la vision stratégique.

La réunion Zoom, diffusée sur Facebook en direct jeudi, fait suite à un certain nombre de problèmes lors de précédentes diffusions en direct à L’Isle-aux-Allumette, Fort-Coulonge et Shawville.

Développer une nouvelle image dans le Pontiac

Une nouvelle consultation publique sur la recréation de l’image du Pontiac est actuellement organisée en ligne par Visage Régionaux. De Visage Régionaux, Marie-Eve Michaudville assistait à la réunion d’hier soir ; elle a expliqué ce qu’implique la recréation de l’image du Pontiac et ce à quoi les résidents peuvent s’attendre dans les semaines à venir.

La consultation publique en ligne peut être trouvée ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été soulignée lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces