Une dernière consultation publique sur la vision de la planification stratégique
Article mis en ligne le 9 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un certain nombre de sujets récurrents ont été abordés hier soir lors de la 11e consultation publique sur l’énoncé de vision de la planification stratégique. Parmi les priorités des résidents participant à la conférence zoom, de meilleurs services Internet et cellulaires, l’industrie forestière, le tourisme et le développement économique ont été très discutés.

Lors de la période de questions et de discussions publiques, une nouvelle idée a été proposée par une membre de la communauté, Lynn Rainboth, pour promouvoir le patrimoine de Kitigan Zibi et les origines de la région du Pontiac comme attraction culturelle et touristique.

Un autre sujet abordé par les résidents tout au long de la série de consultations publiques a été Vision 2020. Se déclarant présent pour la création de Vision 2020, Jim Coffey d’Esprit Rafting a commenté la procédure à suivre pour réaliser les objectifs fixés par la MRC pour les 10 et 20 prochaines années.

En réponse, la directrice de la MRC Pontiac, Jane Toller a convenu que des plans réalistes et quantifiables doivent être priorisés afin d’atteindre les objectifs établis dans la vision stratégique.

La réunion Zoom, diffusée sur Facebook en direct jeudi, fait suite à un certain nombre de problèmes lors de précédentes diffusions en direct à L’Isle-aux-Allumette, Fort-Coulonge et Shawville.

Développer une nouvelle image dans le Pontiac

Une nouvelle consultation publique sur la recréation de l’image du Pontiac est actuellement organisée en ligne par Visage Régionaux. De Visage Régionaux, Marie-Eve Michaudville assistait à la réunion d’hier soir ; elle a expliqué ce qu’implique la recréation de l’image du Pontiac et ce à quoi les résidents peuvent s’attendre dans les semaines à venir.

La consultation publique en ligne peut être trouvée ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces