Une consultation à venir afin de déterminer l’avenir des aires protégés sur le bassin hydrographique de la rivière Coulonge et de la Rivière Noire
Article mis en ligne le 9 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le directeur du Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) Benoit Delage a souligné que la création d’une aire protégée de 115 000 hectares dans les bassins hydrographiques des rivières Noire et Coulonge (MRC de Pontiac) se fera en collaboration avec les différents acteurs, tel que les municipalités, les intervenants de l’industrie forestière ou encore les entreprises de l’industrie touristique.

Durant l’entrevue, Benoit Delage a insisté à quelques reprises l’impact sur la diversification économique du Pontiac en faisant référence entre autres au succès du Parc de la Gatineau. Le CREDDO et ses partenaires ont 2 ans pour mener les différentes étapes de ce projet.

L’entrevue complète avec Benoit Delage est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l'EntourElle

4 août 2020

Les vagues de dénonciations d'agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l'impact qu'ont de telles révélations. Selon l''intervenante communautaire de la maison d'hébergement l'EntourElle, qui vient en aide (...)

lire la suite

Fin de l'avis d'ébullition à Otter Lake

4 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a annoncé mardi la levée de l'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis le 10 juillet dernier. « Les réparations à la station de pompage sont terminées et les résultats des analyses d'eau étaient parfaits », a indiqué la directrice générale de la municipalité, (...)

lire la suite

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301 espère être bientôt opérationnel

3 août 2020

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301, Denis Doiron, dont les bureaux seront situés dans le parc industriel situé à Litchfield, a donné davantage de détails sur les activités de son établissement. M. Doiron a précisé les services qui seront offerts aux clients. CHIP101.9 · Extrait - Denis Doiron - (...)

lire la suite

La Plage du Pont Blanc maintenant ouverte

3 août 2020

La Coopérative de solidarité Plein air - Aventure Hélianthe a procédé à l'ouverture officielle de la Plage du Pont Blanc samedi dernier. Comme l'explique Guillaume Lavoie-Harvey, la période estivale 2020 sera une période qui servira à essayer des services auprès de la clientèle de la plage. CHIP101.9 (...)

lire la suite


Annonces