Une aide financière pour améliorer la sécurité alimentaire
Article mis en ligne le 15 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le députés de Pontiac William Amos, accompagné de son collègue de Hull-Aylmer Greg Fergus, ont annoncé hier des fonds fédéraux pour améliorer la sécurité alimentaire dans nos collectivités.

« Maintenant plus que jamais, ils ont besoin d’un support du Gouvernement du Canada pour fournir les services cruciaux sur lesquels comptent des Canadiens pour se sentir en sécurité et être en santé » a souligné William Amos.

Une somme de 164 000 dollars destinée à l’amélioration de la sécurité alimentaire des résidents de l’Outaouais qui subissent les conséquences sociales, économiques et sanitaires de la pandémie de COVID-19 a été annoncée.

Les fonds ont été répartis entre les organisations suivantes :
● La Manne de l’île (8 000 $)
● Regroupement des cuisines collectives de Gatineau (47 000 $)
● Centre alimentaire Aylmer (15 000 $)
● Table de concertation sur la faim et le développement social en Outaouais (20 000 $)
● Aux goûts du Jour (Les Œuvres de charité) (6 000 $)
● Table de développement social du Pontiac (1 200 $)
● Table de développement social de la Vallée-de-la-Gatineau (9 600 $)
● Le Grenier des Collines (48 800 $)
● La Maison des Collines (8 400 $)

Il a été précisé que les organismes utiliseront les fonds non seulement pour acheter et distribuer des aliments, mais aussi pour embaucher des employés temporaires afin de combler le manque de bénévoles et de mettre en œuvre des mesures de biosécurité, comme l’équipement de protection individuelle, afin de réduire la propagation de la COVID‑19 parmi les bénévoles et les clients.

L’entrevue complète avec William Amos est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces