Une aide financière pour améliorer la sécurité alimentaire
Article mis en ligne le 15 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le députés de Pontiac William Amos, accompagné de son collègue de Hull-Aylmer Greg Fergus, ont annoncé hier des fonds fédéraux pour améliorer la sécurité alimentaire dans nos collectivités.

« Maintenant plus que jamais, ils ont besoin d’un support du Gouvernement du Canada pour fournir les services cruciaux sur lesquels comptent des Canadiens pour se sentir en sécurité et être en santé » a souligné William Amos.

Une somme de 164 000 dollars destinée à l’amélioration de la sécurité alimentaire des résidents de l’Outaouais qui subissent les conséquences sociales, économiques et sanitaires de la pandémie de COVID-19 a été annoncée.

Les fonds ont été répartis entre les organisations suivantes :
● La Manne de l’île (8 000 $)
● Regroupement des cuisines collectives de Gatineau (47 000 $)
● Centre alimentaire Aylmer (15 000 $)
● Table de concertation sur la faim et le développement social en Outaouais (20 000 $)
● Aux goûts du Jour (Les Œuvres de charité) (6 000 $)
● Table de développement social du Pontiac (1 200 $)
● Table de développement social de la Vallée-de-la-Gatineau (9 600 $)
● Le Grenier des Collines (48 800 $)
● La Maison des Collines (8 400 $)

Il a été précisé que les organismes utiliseront les fonds non seulement pour acheter et distribuer des aliments, mais aussi pour embaucher des employés temporaires afin de combler le manque de bénévoles et de mettre en œuvre des mesures de biosécurité, comme l’équipement de protection individuelle, afin de réduire la propagation de la COVID‑19 parmi les bénévoles et les clients.

L’entrevue complète avec William Amos est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite


Annonces