COVID-19
Un premier décès de la COVID-19 en Outaouais
Article mis en ligne le 17 avril 2020
dernière modification le 28 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le nouveau coronavirus a fait un premier décès dans la région.

La victime était hospitalisée au Centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull, selon les information du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, vendredi.

« Il est donc plus que jamais important de ne pas relâcher les efforts pour éviter d’autres décès, a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse. La lutte contre la pandémie et le respect des consignes demeurent notre meilleure arme. »

L’Outaouais compte maintenant 192 cas confirmés de COVID-19. Selon le bilan quotidien du CISSS, le réseau local de service (RLS) du Pontiac comte toujours 5 cas et moins sur son territoire.

Données régionales - 17 avril 2020

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus.

Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19, peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545

Les Nouvelles du Pontiac

Le projet réalisable grâce à un prêt de 1$

15 juillet 2020

Le projet de plage publique près du pont Blanc à Mansfield est permis grâce à un prêt de 1$ pour cinq ans. L'une des propriétaires du terrain, Sandra Armstrong explique l'entente impliquant aussi la coopérative Aventure Hélianthe. CHIP101.9 · Extrait - Sandra -1 dollars Selon Sandra Armstong, (...)

lire la suite

Des manifestants protestent devant les bureaux de la municipalité de Clarendon

15 juillet 2020

Une manifestation s'est tenue ce 14 juillet devant les bureaux de la municipalité de Clarendon, concernant la plage située à Sand Bay et l'installation d'une boue sceptique. Selon les manifestants, cette installation a des conséquences négatives pour les résidents, qui souhaitent utiliser la plage (...)

lire la suite

Les VTT autorisées sur les routes municipales à Fort-Coulonge

15 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permet désormais la circulation de véhicules tout terrain (VTT) sur les routes municipales. À partir du 15 juillet 2020, la municipalité autorisera les véhicules tout-terrain motorisés avec guidon et au moins trois roues sur certaines de ses rues et ce, à une vitesse (...)

lire la suite

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite


Annonces