« Essayez-le comme Terry »
Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac
Article mis en ligne le 12 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l’annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement d’atteindre ou de dépasser 5373 km, soit la distance parcourue par Terry Fox en 1980.

L’un des organisateurs et fondateurs de la course Terry Fox dans la région, John Petty, a donné davantage de détails sur cette nouvelle initiative.

Cette année, la course Terry Fox encourage la participation individuelle, tel que la marche, la course, le vélo, la natation, le kayak ou le yoga dans le but de faire bouger les gens. Les participants peuvent s’inscrire en ligne en tant qu’individu ou bien en équipe et se fixer un objectif réalisable. Une application a également été mise à la disposition des coureurs cette année pour suivre les progrès de tous.

L’édition 2020 de la course Terry Fox débutera dans le Pontiac le 22 août prochain et se poursuivra jusqu’au 20 septembre 2020.

Plus de détails sur l’événement peuvent être trouvés au www.terryfox.org/run. Un site web spécifique à la course du Pontiac sera dévoilé sous peu. Les participants sont également encouragés à créer un court message social expliquant le défi personnel de chaque personne, puis à le publier via les réseaux sociaux avec le mot-clic #TryLikeTerry et l’identifiant @terryfoxfoundation

L’entrevue complète en anglais avec John Petty est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« Je ne suis pas ici pour raconter des contes de fées » -Jane Toller

27 janvier 2021

À la suite de l'entrevue du maire de L'Isle-aux-Allumettes Winston Sunstrum, affirmant que, selon son interprétation, la résolution entourant le bio-parc avait été adoptée à la rencontre des maires de la MRC Pontiac le 20 janvier dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fourni davantage de (...)

lire la suite

Jane Toller demande d'ajuster les règles selon les régions

27 janvier 2021

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, partage l'opinion du député provincial de Pontiac, André Fortin, soit de tenter d'ajuster les consignes de la santé publique aux différentes situations vécues dans les régions, lorsque le couvre-feu prendra fin. « Cela permettrait à certaines de nos (...)

lire la suite

« Ça doit être immensément frustrant pour les citoyens » - André Fortin

27 janvier 2021

Questionné sur la situation à l'Île-du-Grand-Calumet, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a abordé la question des plus récents événements dans cette municipalité, soulignant qu'il était déplorable pour les citoyens d'avoir à subir à répétition des épisodes de la sorte. « Je me met dans la (...)

lire la suite

La préfète Jane Toller affirme utiliser son veto

26 janvier 2021

Est-ce que la résolution sur le bio-parc déposée par le maire de Bristol, Brent Orr, le 20 janvier dernier, a été adoptée ou pas ? Il semble maintenant que la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, va exercer son droit de véto relativement à la résolution sur le bio-parc, et ce conformément à l'article (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais demande la vigilance de la population

26 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé qu'une éclosion de la Covid-19 avait eu lieu chez le personnel du RONA de Val-des-Monts, situé au 1839, route du Carrefour à Val-des-Monts. C'est 11 cas qui ont été déclarés parmi les travailleurs. Le risque est jugé (...)

lire la suite

André Fortin espère voir moins de restrictions afin de relancer certains secteurs de l'économie

26 janvier 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande à ce que le gouvernement du Québec puisse considérer de modifier certaines mesures entourant les restrictions de la pandémie de COVID-19, à la suite du couvre-feu prévu jusqu'au 8 février prochain. André Fortin espère que des mesures puissent être (...)

lire la suite


Annonces