COVID-19
Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté
Article mis en ligne le 3 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu’une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines :

• Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h.
• Shopper’s Drug Mart (Petawawa) : Mercredi le 24 juin 2020, entre 14h30 et 16h.

Le réseau de santé demande aux personnes ayant visité l’un de ces endroits pendant ces périodes de surveiller leurs symptômes. Si ces personnes développent des symptômes, ils doivent s’auto-isoler immédiatement et contacter le centre d’évaluation du triage virtuel du comté de Renfrew (RCVTAC) au 1-844-727-6404 ou le RCDHU au 613-735-8654 ou au 1-800-267-1097 pour prendre un rendez-vous.

Si les personnes ayant développé des symptômes vivent du côté du Québec, elles peuvent contacter la direction de la santé publique de l’Outaouais au 1-819-644-4545. Il est également possible depuis cette semaine de se faire tester sur demande (par rendez-vous seulement), si l’on est préoccupé par l’exposition à la COVID-19.

Le médecin hygiéniste par intérim de l’Unité, Dr Robert Cushman, a déclaré : « Alors que nous continuons de rouvrir la province, je ne saurais trop insister sur le fait qu’il est de la responsabilité de chacun de pratiquer la distance physique et si vous ne pouvez pas observer la règle du 2 mètres, portez un masque, » a-t-il recommandé.

La RCDHU indique que les précautions nécessaires sont prises pour assurer la sécurité du public et qu’elle s’occupe de la gestion des cas et des contacts avec les individus et les organisations appropriés. Toutes les parties concernées recevront des instructions spécifiques sur l’auto-isolement et l’auto-surveillance en fonction de l’exposition.

Les Nouvelles du Pontiac

Vandalisme à l'halte routière de Litchfield

13 août 2020

Le parc et les jeux d'eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d'un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l'halte routière de la municipalité. Selon les plus récentes informations (...)

lire la suite

Le bureau de la SAAQ sera fermé le 18 août prochain

13 août 2020

Le bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) à Campbell's Bay sera fermé le mardi 18 août prochain, afin de terminer plusieurs projets de construction à l'intérieur du bâtiment. Tous les clients qui désirent prendre rendez-vous à ces bureaux peuvent appeler au 819-648-5689, poste (...)

lire la suite

Le Collège Heritage se prépare à la rentrée alors que l'incertitude demeure

13 août 2020

Bien qu'on ignore toujours quels seront les programmes offerts au Collège Héritage (campus de Campbell's Bay) cet automne, le directeur de l'établissement, Greg Graha, indique que les préparatifs de la rentrée sont en marche afin d'assurer un retour en classe sécuritaire. CHIP101.9 · Clip - Greg (...)

lire la suite

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite


Annonces