Émission en cours

00:00 05:00


Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d’un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d’usage. Selon les informations dévoilées par la SQ, l’homme de Fort-Coulonge avait un taux l’alcoolémie qui s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Il a été conduit au poste de la SQ puis libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Campbell’s Bay, où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

En plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours, il a également reçu des constats d’infraction totalisant 3003$ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction relié à l’alcool, pour avoir conduit sur un chemin public et pour un véhicule non immatriculé.

À noter qu’en plus d’avoir un taux d’alcoolémie qui s’élevait à plus de deux fois la limite permise, il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies.