Décès de Raymond Durocher
Un géant de la politique municipale pontiçoise nous quitte
Article mis en ligne le 19 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Raymond Durocher, qui a été maire de Fort-Coulonge de 1999 à 2017 (également conseiller de 1991 à 1999), ainsi que préfet de la MRC Pontiac de 2013 à 2017 est décédé le 15 mai dernier, à l’âge de 62 ans.

En 26 ans de carrière, Raymond Durocher a souvent été le principal représentant du Pontiac auprès des médias.

Un maire à son affaire
Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été élogieux vis-à-vis Raymond Durocher. Pour lui, le maire de Fort-Coulonge était toujours préoccupé pour le développement de son village et de la région du Pontiac. « Raymond était à son « affaire ». Il connaissait tout ce qui se passait dans les ministres, parfois même avant moi », a souligné André Fortin. Dans un entretien accordé à CHIP 101,9, André Fortin a tenu à noter les qualités de Raymond Durocher comme politicien et sa combativité à défendre la région.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a reconnu l’apport de Raymond Durocher au sein de la MRC Pontiac. En plus de cumuler les fonctions de préfet, Raymond Durocher a aussi été préfet suppléant à de nombreuses reprises et il était souvent celui qui représentait la MRC sur la scène provinciale étant donné sa connaissance du français et ses nombreuses connexions à travers le Québec.

Un maire mais aussi un ambulancier et un citoyen engagé
Le drapeau de la municipalité de Fort-Coulonge est actuellement en berne. Le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, s’est rappelé de Raymond Durocher comme un maire avant tout, mais aussi comme un soigneur au sein du hockey mineur et un citoyen engagé.

Dans l’avis de décès publié la semaine dernière, on rappelle qu’il était l’époux bien-aimé d’Anne Charbonneau, cher père de Lyne (Kevin Nixon) et Roland (Sophie Lafleur-Thériault) aussi grand-père de Liam, Koraly, Kaïla et bébé Mélina en route. En raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu à une date ultérieure. Les marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CLSC Pontiac.

Cliquez ici pour lire l’avis de décès de Raymond Durocher

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces