Décès de Raymond Durocher
Un géant de la politique municipale pontiçoise nous quitte
Article mis en ligne le 19 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Raymond Durocher, qui a été maire de Fort-Coulonge de 1999 à 2017 (également conseiller de 1991 à 1999), ainsi que préfet de la MRC Pontiac de 2013 à 2017 est décédé le 15 mai dernier, à l’âge de 62 ans.

En 26 ans de carrière, Raymond Durocher a souvent été le principal représentant du Pontiac auprès des médias.

Un maire à son affaire
Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été élogieux vis-à-vis Raymond Durocher. Pour lui, le maire de Fort-Coulonge était toujours préoccupé pour le développement de son village et de la région du Pontiac. « Raymond était à son « affaire ». Il connaissait tout ce qui se passait dans les ministres, parfois même avant moi », a souligné André Fortin. Dans un entretien accordé à CHIP 101,9, André Fortin a tenu à noter les qualités de Raymond Durocher comme politicien et sa combativité à défendre la région.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a reconnu l’apport de Raymond Durocher au sein de la MRC Pontiac. En plus de cumuler les fonctions de préfet, Raymond Durocher a aussi été préfet suppléant à de nombreuses reprises et il était souvent celui qui représentait la MRC sur la scène provinciale étant donné sa connaissance du français et ses nombreuses connexions à travers le Québec.

Un maire mais aussi un ambulancier et un citoyen engagé
Le drapeau de la municipalité de Fort-Coulonge est actuellement en berne. Le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, s’est rappelé de Raymond Durocher comme un maire avant tout, mais aussi comme un soigneur au sein du hockey mineur et un citoyen engagé.

Dans l’avis de décès publié la semaine dernière, on rappelle qu’il était l’époux bien-aimé d’Anne Charbonneau, cher père de Lyne (Kevin Nixon) et Roland (Sophie Lafleur-Thériault) aussi grand-père de Liam, Koraly, Kaïla et bébé Mélina en route. En raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu à une date ultérieure. Les marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CLSC Pontiac.

Cliquez ici pour lire l’avis de décès de Raymond Durocher

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces