accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Un employé du CISSS de l’Outaouais a contracté la COVID-19
Article mis en ligne le 25 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que l’un de ses employés a contracté la COVID-19. La Présidente-directrice-générale de l’établissement, Josée Filion, explique que les mesures seront prises afin d’établir les contacts qu’a eu cet employé au cours des dernières semaines.

Pour assurer la confidentialité de la personne concerné, aucune autre information n’a été dévoilée par le CISSS de l’Outaouais. Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (SPSO) a toutefois confirmé qu’il s’agit d’un employé de l’Hôpital de Hull.

Afin de rassurer ses employés, le CISSS de l’Outaouais a annoncé qu’un professionnel ou un gestionnaire sera placé comme ressource pour les supporter durant la crise pandémique, en tout temps, et pour répondre à leurs inquiétudes face aux risques associés à la COVID-19.

La PDG termine en demandant la collaboration des citoyens de l’Outaouais lorsqu’ils reçoivent les services d’employés du CISSSO, afin d’éviter toute propagation de la COVID-19 à travers le réseau de la santé.

Le CISSS de l’Outaouais a confirmé mardi que 12 cas de COVID-19 avaient été confirmés dans la région, tous déclarés « en secteur urbain ». Jusqu’à maintenant, le CISSS de l’Outaouais dit avoir effectué 1 480 tests de dépistage, dont 586 sont en attente de résultats. Pour chacun des cas confirmés dans la région, la direction de la Santé publique prévoit établir les contacts de chacune de ces personnes.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos explique les mesures du gouvernement fédéral

30 mars 2020

Le gouvernement fédéral a procédé à plusieurs annonces afin d'aider économiquement les canadiens cette semaine. Samedi, le député fédéral de Pontiac, William Amos a précisé les mesures du gouvernement canadien qui pourrait avoir un impact positif dans le Pontiac. Un peu plus tôt cette semaine, William (...)

lire la suite

Les commerçants demandent à la population de respecter les consignes

29 mars 2020

Une grande partie de la population respecte les conseils de sécurité et les mesures prises par le gouvernement mais il semble que certaines personnes ne respectent pas encore les procédures pour assurer la sécurité de la collectivité. Un des propriétaires de l'entreprise Pièce d'auto Boisfort à (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller en ce dimanche 29 mars

29 mars 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, concernant la COVID-19. La préfète a aussi abordé le sujet de la crue printanière. - Actualité

lire la suite

Mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller

28 mars 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a livré sa mise jour quotidienne à CHIP 101,9 ce matin. Celle-ci s'est montrée rassurante et a rappelé les conseils de sécurité. Les mises à jour quotidiennes de Jane Toller sont disponibles au chipfm.com - (...)

lire la suite

Suspension du Bingo-Radio de CHIP 101,9

27 mars 2020

CHIP 101,9 n'est pas épargnée par les impacts causés par la COVID-19 : la radio communautaire de Pontiac suspend ses bingos-radio jusqu'à nouvel ordre. L'animatrice de l'activité, Nathalie Denault, s'est adressée aux joueurs de bingo : Pour les joueurs ayant remporté un prix lors du dernier (...)

lire la suite

Attention à la fraude !

27 mars 2020

Des cas de tentatives de fraudes ont été déjà été rapportés après l'annonce mercredi de l'aide fédérale offerte aux travailleurs dont l'emploi a été affecté en raison de la COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin trudeau, a déploré les tentatives de fraudeurs (...)

lire la suite


Annonces