Un employé du CISSS de l’Outaouais a contracté la COVID-19
Article mis en ligne le 25 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que l’un de ses employés a contracté la COVID-19. La Présidente-directrice-générale de l’établissement, Josée Filion, explique que les mesures seront prises afin d’établir les contacts qu’a eu cet employé au cours des dernières semaines.

Pour assurer la confidentialité de la personne concerné, aucune autre information n’a été dévoilée par le CISSS de l’Outaouais. Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (SPSO) a toutefois confirmé qu’il s’agit d’un employé de l’Hôpital de Hull.

Afin de rassurer ses employés, le CISSS de l’Outaouais a annoncé qu’un professionnel ou un gestionnaire sera placé comme ressource pour les supporter durant la crise pandémique, en tout temps, et pour répondre à leurs inquiétudes face aux risques associés à la COVID-19.

La PDG termine en demandant la collaboration des citoyens de l’Outaouais lorsqu’ils reçoivent les services d’employés du CISSSO, afin d’éviter toute propagation de la COVID-19 à travers le réseau de la santé.

Le CISSS de l’Outaouais a confirmé mardi que 12 cas de COVID-19 avaient été confirmés dans la région, tous déclarés « en secteur urbain ». Jusqu’à maintenant, le CISSS de l’Outaouais dit avoir effectué 1 480 tests de dépistage, dont 586 sont en attente de résultats. Pour chacun des cas confirmés dans la région, la direction de la Santé publique prévoit établir les contacts de chacune de ces personnes.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite

Un Halloween version COVID-19

30 octobre 2020

Dans un communiqué, la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, en prévision de la journée de l'Halloween, tient à rappeler les consignes importantes pour bien protéger les familles qui iront faire la collecte de bonbons : Les enfants (...)

lire la suite

L'aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l'hiver

29 octobre 2020

Le conseil d'administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l'aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l'ouverture de (...)

lire la suite


Annonces