Émission en cours

05:00 05:30


Trois organismes du Pontiac recevront une aide financière pour favoriser la pratique de sports en plein air

Trois organismes du Pontiac recevront une aide financière pour favoriser la pratique de sports en plein air

15 novembre 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Trois organismes du Pontiac, soit le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield, l’Association récréative de Bryson et l’École secondaire Sieur-de-Coulonge, recevront une aide financière dans le cadre du programme « Plaisirs d’hiver », offert par Loisir sport Outaouais.

Le Patro a reçu 1 000$ pour son projet « Glissons en famille »; l’Association récréative de Bryson a reçu 3 000$ pour l’achat d’équipement et de matériels pour le réaménagement de la patinoire de l’association; et l’ESSC a reçu 3 000$ pour son projet de Rappel en forêt.

Le programme de financement « Plaisirs d’hiver », rendu possible par le programme Kino-Québec du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, permet entre autres la réalisation d’activités d’initiation, l’achat de matériel durable, le prêt gratuit de matériel de plein air, l’aménagement ou l’amélioration d’infrastructures permettant la pratique d’activités physiques, de sport et de plein air.

En Outaouais, ce sont 22 organisations sur 60 initiatives soumises qui recevront une enveloppe financière, totalisant plus de 34 500 $. Un deuxième appel de projets aura lieu en avril prochain pour des initiatives estivales et automnales, qui se réaliseront entre le 1er juillet et le 30 novembre 2019.

plaisirs_d_hiver.png