Île-du-Grand-Calumet
Trois conseillers de l’Île-du-Grand-Calumet apportent des précisions
Article mis en ligne le 4 mai 2020
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

À la suite de l’article publié la semaine dernière via le chipfm.com, les conseillers Mario Bérard, Martin Bertrand et Mona Donnely ont tenu à apporter des précisions. Dans l’objectif d’assurer le point de vue de tous, CHIP 101,9 diffuse l’intégralité du message qui a été parvenu.

« Nous tenons à apporter quelques petites précisions à l’article paru le 29 avril sur votre site internet concernant une interaction entre le maire et deux conseillers de Ile-du-Grand-Calumet. Dans le même article, vous mentionnez qu’il y a division au sein du conseil et que Mona Donnelly, Mario Bérard et Martin Bertrand se rangeaient derrière le maire lors des votes et que les Conseillers Alix Piesche, James Azola et Réjean Meilleur s’en étaient opposé. Il est vrai et vérifiable qu’à cette occasion et à d’autres les votes sur certaines décisions se sont répartis de la suite. Nous aimerions préciser que les conseillers de l’Ile-Du-Grand-Calumet sont libres de voter et que nous croyons fermement travailler en équipe et de prendre chacun nos propres décisions en lien avec le bon fonctionnement de la municipalité selon les faits et l’information à notre disposition au moment des assemblées municipales. Par ailleurs on pourrait sous-entendre que nous supportons les allégations citées dans le même article. De plus nous ne supportons aucun geste d’intimidation ni de violence de la part de quiconque envers ou par la municipalité. En ce moment nous suivons de très près la situation et nous prendrons les mesures nécessaires s’il y a lieu lorsque tous les faits seront connus et que l’investigation se terminera ».

Mario Bérard

Mona Donnelly

Martin Bertrand

Les Nouvelles du Pontiac

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite


Annonces