Le Passeport vaccinal rentre en application ce mercredi
Tourisme Outaouais résume l’application du Passeport vaccinal
Article mis en ligne le 28 août 2021
dernière modification le 30 août 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Tourisme Outaouais a fait parvenir à ses membres un résumé du point de presse de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, et de son équipe, concernant le Passeport vaccinal.

« L’objectif du Passeport vaccinal est d’annuler le moins d’événements et de secteurs d’activités possible », précise Tourisme Outaouais.

L’instauration d’un passeport vaccinal à partir du 1er septembre pour les bars, restaurants, gyms, festivals et lieux intérieurs avec grande activité.

« Passeport vaccinal et carte d’identité seront obligatoires pour les 13 ans et plus. Pour les moins de 13 ans, une carte d’identité qui prouve l’âge suffira. Pour les gens de l’extérieur du Québec : une preuve de vaccination et une preuve d’identité prouvant le lieu de résidence seront exigées. Aucun changement dans les directives sanitaires déjà en place : masque, distanciation, etc. Le gouvernement préfère attendre la rentrée scolaire et son impact avant d’apporter des modifications.

Les applications gratuites pour le téléchargement des codes QR sont maintenant disponibles (iOS) et dans les prochains jours (Android) :
VaxiCode – pour les clients (leur code et ceux de leur famille) ;
VaxiCode Vérif – pour les entreprises.

Les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent pourront imprimer ou recevoir leur code QR par la poste.

Il y aura une période d’adaptation : les entreprises doivent demander le code QR à compter du 1er septembre. Il n’y aura pas de pénalité avant le 15 septembre. Le code QR fourni par le ministère de la Santé ne peut être falsifié ou copié. Des sanctions financières sont prévues pour les personnes qui ne suivront pas les règles (c’est un acte criminel de falsifier un document.) » - Tourisme Outaouais

Les Nouvelles du Pontiac

Les Chevaliers de Colomb se prépare à la Guignolée qui aura lieu le 17 décembre à Fort-Coulonge et Mansfield

1er décembre 2021

La Guignolée de Chevalier de Colomb aura lieu le vendredi 17 décembre prochain. Comme l'explique le responsable de cette opération pour les Chevaliers de Colomb, Ken Hobb, la générosité du public est essentielle pour venir en aide à plus d'une centaine de famille de la région. « Tout ce que je vais (...)

lire la suite

Appui de 330 000 $ du gourvernement du Québec au Pôle d'économie sociale de l'Outaouais

1er décembre 2021

Le gouvernement du Québec réitère son appui à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides, coopérative de solidarité, pour le Pôle d'économie sociale de l'Outaouais, en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Il est mentionné que cette (...)

lire la suite

CHIP 101,9 discute de prévention des incendies durant la période des Fêtes

1er décembre 2021

La période des Fêtes ne serait pas la même sans les nombreuses décorations, incluant le sapin de Noël qui enjolivent nos résidences. Par contre, comme l'explique le technicien en prévention d'incendie à la MRC Pontiac, Richard Pleau, certains risques sont liés à la présence d'un sapin dans nos maisons. (...)

lire la suite

Les bureaux de la Municipalité de Pontiac réouvert

1er décembre 2021

La Municipalité de Pontiac a procédé la semaine dernière à la réouverture de ses bureaux municipaux. C'est ce qu'a fait savoir la Municipalité en précisant que les opérations se déroulent bien jusqu'à présent. « Afin de se conformer aux directives gouvernementales, la Municipalité doit continuer (...)

lire la suite

« C'est assez, le gouvernement du Québec doit nous remettre l'argent qu'on paye en impôt au lieu de l'investir ailleurs »- Gilles Aubé

30 novembre 2021

Dans le passé, le groupe Équité Outaouais demandait à ce que des changements puissent être apportés pour que l'Outaouais puisse recevoir, selon les membres de ce collectif, sa juste part. Le ton semble maintenant changer et Équité Outaouais exige des changements immédiatement. Selon le Dr Gilles Aubé, (...)

lire la suite

Le service d'incendie de Bristol reçoit un don important pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage

30 novembre 2021

Le service d'incendie de Bristol est sur le point d'achever la collecte de fonds pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage, grâce au soutien de la communauté et des entreprises locales. Le pompier Ken Bernard a déclaré qu'avoir un bateau de sauvetage serait un atout considérable pour la (...)

lire la suite


Annonces