Tourisme Outaouais lancera un service de réservation de forfaits touristiques
Article mis en ligne le 10 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Tourisme Outaouais lancera un service de réservation de forfaits touristiques, intitulé Expérience Outaouais, afin de soutenir les entreprises touristiques d’ici et pour générer des revenus supplémentaires dans la région. Dès le début de l’été 2021, cette nouvelle entité commerciale offrira aux visiteurs régionaux, provinciaux, nationaux et prochainement, espère Tourisme Outaouais, aux touristes internationaux, la possibilité de réserver en ligne leurs forfaits vacances et leurs séjours sur www.experienceoutaouais.com ou par le biais du site web de Tourisme Outaouais.

« Nous proposons un nouveau service à nos membres, similaire à une agence de voyages interne, consacré à la vente de produits touristiques de l’Outaouais. En forfaitisant l’offre, nous offrons une vitrine transactionnelle à des entreprises qui n’en ont pas et nous rallierons l’industrie pour garder les gens plus longtemps en Outaouais. Les visiteurs et voyagistes pourront consulter les offres ainsi que réserver ou acheter leurs séjours en Outaouais grâce à notre site transactionnel », explique la présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, France Bélisle.

L’idée d’une centrale de réservation n’est pas anodine. La pandémie a donné le goût aux Québécois de découvrir ou redécouvrir leur belle province. Les Canadiens sont aussi plus curieux de visiter les autres provinces avec la fermeture des frontières et les contraintes face aux voyages internationaux. Tourisme Outaouais a voulu profiter de cette occasion.

Promouvoir la destination par l’entremise de la forfaitisation et faire voyager les touristes et excursionnistes sur l’ensemble du territoire de l’Outaouais cadrent dans le mandat confié par le ministère du Tourisme à Tourisme Outaouais dans le contexte de la porte d’entrée. D’ailleurs, ce nouveau service servira à propulser les entreprises de l’Outaouais dans les différentes initiatives du ministère ou de partenaires de l’industrie.

Le service de forfaitisation répond aux objectifs suivants :

- Simplifier la vie du visiteur en lui proposant des forfaits pour découvrir l’Outaouais sur une plateforme ;

- Faire circuler les résidents de l’Outaouais, d’Ottawa et de l’Est ontarien sur l’ensemble du territoire ;

- Structurer des offres incluant de l’hébergement pour générer des nuitées ;

- Proposer de nouvelles initiatives dans la promotion du tourisme d’affaires ;

- Poursuivre l’accompagnement et le soutien des entreprises touristiques dans une perspective de relance.

Le service de forfaitisation : un atout pour le tourisme d’affaires.

Des séances d’information pour les entreprises touristiques qui souhaitent forfaitiser leur offre auront lieu dans les prochains jours. L’entrevue complète avec France Bélisle est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces