Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Dossier d’immobilisation de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac
Stéphane Labine répond aux questions de CHIP 101,9
Article mis en ligne le 11 novembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le dossier d’immobilisation de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, pour son siège social actuellement situé à Fort-Coulonge retient toujours l’attention. Certaines personnes, dont l’ancien maire de Fort-Coulonge Hector Soucie, se sont dit inquiets que la Caisse décide de déménager la caisse de Fort-Coulonge à Mansfield. Questionné à ce sujet, le directeur de la Caisse des rivières de Pontiac Stéphane Labine a donné quelques explications supplémentaires.

Si le siège social déménage de Fort-Coulonge à Mansfield, la Caisse a répété vouloir s’assurer que le bâtiment actuel puisse préserver une fonction communautaire.

L’entrevue intégrale avec Stéphane Labine est disponibleici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le conseiller James Azola affirme qu'il y a une autre poursuite

14 janvier 2020

Lors de la rencontre à la municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet, tenue le 13 janvier, plusieurs questions ont tourné autour de la suspension d'une durée de 10 jours (6 au 16 janvier) du conseiller Réjean Meilleur. Le conseiller James Azola a affirmé de son côté qu'une autre poursuite était en cours. (...)

lire la suite

Les dossiers qui ont retenu l'attention

14 janvier 2020

La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a publié un communiqué de presse sur différents dossiers qui ont retenu l'attention. Voici les principaux dossiers traités par la municipalité ; Achat d'un bateau de sauvetage La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a confirmé avoir fait l'achat d'un bateau (...)

lire la suite

Découvrez l'entreprise « Savourez »

14 janvier 2020

L'entreprise locale Savourez a repris du service à l'automne dernier dans la municipalité de Fort-Coulonge. La co-propriétaire, Michèle Gagnon, a donné un aperçu de son projet : Mme Gagnon a également énuméré des exemples de ce qui se trouve sur son menu. Pour en savoir plus sur l'entreprise et son (...)

lire la suite

Visionnement public du documentaire sur le projet « Ski au Parlement » à la fin du mois

14 janvier 2020

Un visionnement public du documentaire réalisé sur le projet « Ski au Parlement » sera présenté le 31 janvier prochain à 19h, dans l'auditorium de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge. La soirée résumera l'aventure vécue par une dizaine de jeunes de l'ESSC lors d'un périple de ski de fond entre (...)

lire la suite

La SQ présente un bilan routier 2019 positif

14 janvier 2020

La Sûreté du Québec a dévoilé les données provisoires de son bilan routier 2019, qui s'avère être son « meilleur de la décennie ». Il est notamment révélé que le nombre de collisions mortelles est en baisse sur le territoire desservi passant de 237 collisions à 216 entre 2018 et 2019. Une diminution du (...)

lire la suite

2020 à Mansfield : la priorité au développement économique

13 janvier 2020

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract a dévoilé récemment ses priorités pour l'année 2020. Pour le maire Gilles Dionne et son conseil, le développement économique et la nouvelle conjoncture dans le domaine de l'industrie forestière est l'occasion tenter de concrétiser la relance de l'usine de (...)

lire la suite


Annonces