Emploi
Sortir du bois recrute !
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Sortir du bois est présentement en période de recrutement pour son programme de 20 à 24 semaines. L’entreprise souhaite accueillir des participants âgés de 18 à 45 ans nécessitant une passerelle vers l’emploi ou qui planifient un retour scolaire.

L’Intervenante à Sortir du bois, Émilie Demers, a précisé le profil recherché chez les futurs participants.

Le coordonnateur du programme, Claude Vaillancourt, a donné un aperçu de ce que les participants auront à faire au quotidien.

Pour s’inscrire au programme Sortir du bois, ou pour obtenir davantage d’information, il est possible de communiquer avec le Carrefour Jeunesse-Emploi du Pontiac, par téléphone au 819-648-5065, ou par courriel au cjep cjepontiac.ca.

L’entrevue complète avec Émilie Demers et Claude Vaillancourt est disponible ici.

Rappelons que Sortir du bois est un programme d’insertion accréditée Emploi-Québec et reconnue comme entreprise d’économie sociale par la MRC de Pontiac. Le CJE le décrit comme une entreprise « passerelle », offrant aux travailleurs et travailleuses en formation, âgés entre 18 à 45 ans, un parcours d’environ 24 semaines. Ce parcours permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables sur le marché du travail tout en apportant un appui et un accompagnement dans leur démarche d’intégration sociale et professionnelle.

Les travailleurs en formation peuvent réaliser le programme dans des secteurs d’activités variés tels que foresterie, service à la clientèle, restauration, aménagement paysager et autres domaines selon les capacités et intérêts des participants.

Les Nouvelles du Pontiac

« Le reste de la famille a reçu des tests négatifs » - Jane Toller

23 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a annoncé de bonnes nouvelles de la famille dont une personne avait révélé la semaine dernière avoir été testé positive à la COVID-19. Après avoir passé des tests, les autres membres de cette famille ont tous été testés négatifs à la COVID-19. CHIP101.9 · Extrait (...)

lire la suite

Art Pontiac annule l'événement SOUK ART

23 septembre 2020

Art Pontiac a décidé d'annuler l'événement SOUK ART qui devait avoir lieu en fin de semaine à Portage-du-Fort. Art Pontiac a annoncé la nouvelle aujourd'hui en avant midi (23 septembre). L'organisme dit avoir pris cette décision puisque l'Outaouais est désormais en zone orange dans la lutte contre la (...)

lire la suite

Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles

22 septembre 2020

L'Outaouais passe aujourd'hui au niveau d'alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l'Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour (...)

lire la suite

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite


Annonces