Emploi
Sortir du bois recrute !
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Sortir du bois est présentement en période de recrutement pour son programme de 20 à 24 semaines. L’entreprise souhaite accueillir des participants âgés de 18 à 45 ans nécessitant une passerelle vers l’emploi ou qui planifient un retour scolaire.

L’Intervenante à Sortir du bois, Émilie Demers, a précisé le profil recherché chez les futurs participants.

Le coordonnateur du programme, Claude Vaillancourt, a donné un aperçu de ce que les participants auront à faire au quotidien.

Pour s’inscrire au programme Sortir du bois, ou pour obtenir davantage d’information, il est possible de communiquer avec le Carrefour Jeunesse-Emploi du Pontiac, par téléphone au 819-648-5065, ou par courriel au cjep cjepontiac.ca.

L’entrevue complète avec Émilie Demers et Claude Vaillancourt est disponible ici.

Rappelons que Sortir du bois est un programme d’insertion accréditée Emploi-Québec et reconnue comme entreprise d’économie sociale par la MRC de Pontiac. Le CJE le décrit comme une entreprise « passerelle », offrant aux travailleurs et travailleuses en formation, âgés entre 18 à 45 ans, un parcours d’environ 24 semaines. Ce parcours permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables sur le marché du travail tout en apportant un appui et un accompagnement dans leur démarche d’intégration sociale et professionnelle.

Les travailleurs en formation peuvent réaliser le programme dans des secteurs d’activités variés tels que foresterie, service à la clientèle, restauration, aménagement paysager et autres domaines selon les capacités et intérêts des participants.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces