accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Soirée culinaire à guichet fermé avec Yannick La Salle
Article mis en ligne le 28 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

La communauté du Pontiac a eu l’occasion de goûter aux créations culinaires du Chef Yannick La Salle, originaire de la région, dans le cadre d’une soirée culinaire organisée par l’Association Récréative de Bryson, vendredi dernier, qualifiée comme un « incroyable succès » par le maire de la municipalité, Alain Gagnon.

Visant à récolter des fonds pour les programmes jeunesses de l’Association et les infrastructures de loisirs de la municipalité, l’événement s’est tenu à guichet fermé, avec une foule de 150 personnes. La présidente de l’Association, Julie Ryan, s’est dite reconnaissante d’avoir pu témoigner de la générosité de la communauté.

Sans compter l’entrée composée de charcuteries et fromages et le dessert, six services de bouchées ont été servis au public, entrecoupés par des discours célébrant les commanditaires, bénévoles, et organisateurs de la soirée. Pour l’accompagner en cuisine, Chef Yannick La Salle pouvait compter sur son employeur, le copropriétaire du restaurant Les Fougères, Chef Charles Part et de la diplômée de l’Institut Le Cordon Bleu, Kara Cahill, qui a fourni des pâtisseries.

En plus d’avoir appuyé leur Chef pour l’événement, les propriétaires du restaurant les Fougères, Charles Part et Jennifer Warren, ont offert un don de 1 500$ à l’Association Récréative de Bryson. Julie Ryan a indiqué dans quel projet le montant en question sera utilisé :

Rencontré après la soirée, le Chef Yannick La Salle, aussi gagnant du Championnat culinaire canadien en 2019, a donné ses impressions de l’événement.

Rappelons que la soirée culinaire visait à récolter des fonds pour les programmes jeunesses de l’Association et les infrastructures de loisirs de Bryson, qui espère également terminer de rembourser la nouvelle patinoire installée dans la municipalité prochainement.

En mars dernier, Yannick La Salle a été jumelé avec l’équipe de CHIP 101,9 au Défi des Chefs Leucan Outaouais, dans un défi culinaire amical organisé au profit de l’organisation. Il dit espérer pouvoir participer au Défi de 2020.

L’entrevue avec Julie Ryan réalisée dans le cadre de la soirée culinaire se trouve ici. et celle du Chef Yannick La Salle est aussi disponible ici.

Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville

Photos : Carolann Barton - Hello Shawville

Cliquez ici pour lire l’article de Hello Shawville

Les Nouvelles du Pontiac

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais réagit à la fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay

23 janvier 2020

La fermeture de la bibliothèque de Campbell's Bay ne sera pas sans conséquences pour les usagers de la région, a fait savoir le réseau BIBLIO de l'Outaouais. Selon la directrice générale, Sylvie Thibault, la fin du partenariat entre l'organisation et la municipalité brisera l'accès à ce service pour (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se prépare à son Carnaval d'hiver

23 janvier 2020

Le carnaval d'hiver de la municipalité de Pontiac aura lieu la fin de semaine prochaine, soit du 24 au 26 janvier, à Luskville. La coordonnatrice de l'événement, du Groupe Action Jeunesse, Victoria Mestres-Laurin, a donné un aperçu des activités qui auront lieu pendant les festivités. Mme Laurin a (...)

lire la suite

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche

23 janvier 2020

Le Carnaval d'hiver de Campbell's Bay aura lieu ce dimanche 26 janvier de midi à 17h à la patinoire municipale, sur la rue Patterson. Pour l'occasion, le conseiller Tim Ferrigan, qui coordonne l'événement pour une année de plus, a donné plus de détails sur les différentes activités. Notons que les (...)

lire la suite

Les inondations de 2019, en tête des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada »

23 janvier 2020

Parmi la liste des « dix événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 » figurent des événements en particulier qui ont touché le Pontiac dont les inondations du printemps dernier, qui se trouvent en tête de la liste. Le météorologue chez Environnement Canada, Simon Legault, a expliqué (...)

lire la suite

Fort-Coulonge : le tournoi de pêche des pompiers aura lieu en février

23 janvier 2020

Le tournoi de pêche annuel des pompiers de Fort-Coulonge aura lieu le 15 février prochain. Les organisateurs ont annoncé via les réseaux sociaux que les détails de l'événement seront à venir au cours des prochaines semaines. - Actualité / (...)

lire la suite

L'assemblée du 30 octobre était en règle, indique le directeur général de la Caisse

22 janvier 2020

Le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, affirme que le vote tenu à l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) sur le projet d'immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge était en règle, contrairement aux affirmations faites par l'ancien maire de (...)

lire la suite


Annonces