Soirée culinaire à guichet fermé avec Yannick La Salle
Article mis en ligne le 28 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

La communauté du Pontiac a eu l’occasion de goûter aux créations culinaires du Chef Yannick La Salle, originaire de la région, dans le cadre d’une soirée culinaire organisée par l’Association Récréative de Bryson, vendredi dernier, qualifiée comme un « incroyable succès » par le maire de la municipalité, Alain Gagnon.

Visant à récolter des fonds pour les programmes jeunesses de l’Association et les infrastructures de loisirs de la municipalité, l’événement s’est tenu à guichet fermé, avec une foule de 150 personnes. La présidente de l’Association, Julie Ryan, s’est dite reconnaissante d’avoir pu témoigner de la générosité de la communauté.

Sans compter l’entrée composée de charcuteries et fromages et le dessert, six services de bouchées ont été servis au public, entrecoupés par des discours célébrant les commanditaires, bénévoles, et organisateurs de la soirée. Pour l’accompagner en cuisine, Chef Yannick La Salle pouvait compter sur son employeur, le copropriétaire du restaurant Les Fougères, Chef Charles Part et de la diplômée de l’Institut Le Cordon Bleu, Kara Cahill, qui a fourni des pâtisseries.

En plus d’avoir appuyé leur Chef pour l’événement, les propriétaires du restaurant les Fougères, Charles Part et Jennifer Warren, ont offert un don de 1 500$ à l’Association Récréative de Bryson. Julie Ryan a indiqué dans quel projet le montant en question sera utilisé :

Rencontré après la soirée, le Chef Yannick La Salle, aussi gagnant du Championnat culinaire canadien en 2019, a donné ses impressions de l’événement.

Rappelons que la soirée culinaire visait à récolter des fonds pour les programmes jeunesses de l’Association et les infrastructures de loisirs de Bryson, qui espère également terminer de rembourser la nouvelle patinoire installée dans la municipalité prochainement.

En mars dernier, Yannick La Salle a été jumelé avec l’équipe de CHIP 101,9 au Défi des Chefs Leucan Outaouais, dans un défi culinaire amical organisé au profit de l’organisation. Il dit espérer pouvoir participer au Défi de 2020.

L’entrevue avec Julie Ryan réalisée dans le cadre de la soirée culinaire se trouve ici. et celle du Chef Yannick La Salle est aussi disponible ici.

Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville Crédit photo : Carolann Barton - Hello Shawville

Photos : Carolann Barton - Hello Shawville

Cliquez ici pour lire l’article de Hello Shawville

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un appel du public logé un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces