Shaughn McArthur officiellement candidat du Parti Vert en vue de la prochaine élection fédérale dans Pontiac
Article mis en ligne le 5 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les membres de l’Association de circonscription du Pontiac du Parti Vert du Canada (ADC) ont acclamé officiellement Shaughn McArthur comme leur candidat pour la prochaine élection fédérale. Cette officialisation a eu lieu dans le cadre d’un événement hybride en personne/virtuel supervisé par la chef parlementaire du Parti vert du Canada, Elizabeth May, et le président de l’Association de la circonscription électorale de Pontiac, François Joly. Plus de 50 partisans du Parti vert étaient présents.

« Je connais Shaughn depuis longtemps, grâce à son travail sur la Colline du Parlement et à son plaidoyer pour une action climatique équitable au niveau international. Shaughn est absolument prêt à prendre la circonscription, et je veux que Shaughn fasse partie de la première cohorte de députés verts élus au Québec. »
- Elizabeth May, chef parlementaire du Parti vert

Dans son discours d’acceptation, le nouveau candidat du Parti vert du Canada dans le Pontiac, Shaughn McArthur, a souligné la nécessité d’entreprendre une véritable réconciliation avec les peuples autochtones, d’aborder la question du logement abordable, de protéger les espaces verts contre le développement non-durable, d’assurer des soins de santé dignes aux personnes âgées, d’impliquer les jeunes dans la démocratie et la prise de décision, et de construire une économie verte et régénératrice.

« L’économie verte, qui représente plusieurs milliards de dollars, est une occasion de relancer l’agriculture, la foresterie et les petites entreprises, et de ramener la jeunesse, le dynamisme et la vitalité dans certaines parties de notre région qui sont en jachère depuis de trop nombreuses années. Le Pontiac peut et doit être à la fine pointe des marchés émergents, mais cela demande du courage politique et des investissements.  »
- Shaughn McArthur

Aucune date officielle n’a été avancée en vue de la prochaine élection fédérale, mais les partis se préparent pour une campagne dès la fin de l’été.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces