COVID-19
Se confesser au volant de son auto
Père Justin Bertrand offre un service alternatif en raison de la pandémie
Article mis en ligne le 1er avril 2020
dernière modification le 31 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge permettra à ses usagers de se confesser directement au volant de leur voiture. Le Père Justin Bertrand a instauré cette alternative pour permettre à ceux ayant besoin de ce service d’y avoir accès malgré la pandémie de COVID-19.

Cliquez ici pour entendre l’entrevue complète avec Père Justin Bertrand

Les personnes souhaitant discuter avec Père Justin peuvent entrer dans l’allée du presbytère/ maison des prêtres, près de l’église, pour se rendre jusqu’au stationnement arrière de la maison. Des instructions seront affichées sur une chaise orange, près du garage.

Les personnes âgées ou à risque de contracter le virus n’ont pas besoin de se présenter pour se confesser. Le Pape François a donné l’instruction de le faire personnellement, sans avoir à se déplacer.

La prochaine période de confession sera ce vendredi 3 avril, de 15h à 17h. D’autres instructions sur l’horaire sont à venir via le compte Facebook de Père Justin, qui espère donner le service de confession au moins une fois par semaine.

Rappelons que les églises ne sont désormais plus accessibles aux visites personnelles et petits rassemblements, en raison des nouvelles mesures instaurées par les paliers gouvernementaux.

Les messes toujours suspendues
En guise d’alternative aux annulations des messes imposées, Père Justin, de la paroisse St-Pierre à Fort-Coulonge, diffuse actuellement la messe du dimanche via les réseaux sociaux pour les usagers réguliers de la paroisse. Il est également possible d’écouter la messe via la radio CHIP 101,9 (10h30AM).

Père Justin a remarqué une hausse de popularité dans les activités de l’Église depuis qu’il a commencé les directs via Facebook. Des citoyens l’approchent notamment pour discuter dans ce contexte.

Les Nouvelles du Pontiac

Le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

1er juillet 2020

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet prochain pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Le service Transcollines, qui dessert une partie du Pontiac, se prépare à appliquer cette nouvelle mesure qui sera instaurée dans quelques (...)

lire la suite

Vérification obligatoire des freins sur les véhicules lourds, tels les VR, les pick-ups tirant des remorques, des roulottes etc.

30 juin 2020

De plus en plus de gens parcourront les routes du Québec au cours des prochaines semaines en raison des vacances d'été. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux usagers de la route que s'ils conduisent un véhicule ou un ensemble de véhicules dont la masse totale en charge est (...)

lire la suite

Réductions de voies en alternance sur le pont des Allumettes

30 juin 2020

Ce mardi 30 juin, il y aura des travaux d'entretien sur le pont des Allumettes, entre la municipalité de l'Isle-aux-Allumettes et Pembroke en Ontario. Pendant cette opération, il y aura des réductions des voies en alternance sur le pont et ce entre 8h et 16h. Deux signaleurs seront sur place pour (...)

lire la suite

CHIP 101,9 célèbre la fête du Canada avec DJ Martin Leguerrier

30 juin 2020

CHIP 101,9 célébrera la fête du Canada avec une performance en direct du DJ local Martin Leguerrier, qui a préparé un spécial « dance » pour l'occasion. En entrevue à CHIP 101,9, il a expliqué à quoi ressemblera le contenu de son « mix ». CHIP101.9 · Extrait - DJ Martin Leguerrier - Mix Dance Le tout (...)

lire la suite

Appel à la population : disparition de Madison Faught

29 juin 2020

La Sûreté du Québec demande l'aide du public afin de retrouver Madison Faught, âgée de 17 ans, disparue depuis dimanche soir. Elle a été vue pour la dernière fois quittant son lieu de résidence, à l'Isle-aux-Allumettes. Elle pourrait se trouver dans la région d'Ottawa. Ses proches ont des raisons de (...)

lire la suite

Jane Toller souligne les développements des dernières semaines

29 juin 2020

Dans son plus récent message adressé aux résidents de la MRC Pontiac, la préfète Jane Toller revient sur les développements des sujets qui ont retenu l'attention dans les dernières semaines, notamment sur l'industrie forestière, la gestion des déchets ainsi que la COVID-19. Voici l'intégralité de son (...)

lire la suite


Annonces