COVID-19
Se confesser au volant de son auto
Père Justin Bertrand offre un service alternatif en raison de la pandémie
Article mis en ligne le 1er avril 2020
dernière modification le 31 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge permettra à ses usagers de se confesser directement au volant de leur voiture. Le Père Justin Bertrand a instauré cette alternative pour permettre à ceux ayant besoin de ce service d’y avoir accès malgré la pandémie de COVID-19.

Cliquez ici pour entendre l’entrevue complète avec Père Justin Bertrand

Les personnes souhaitant discuter avec Père Justin peuvent entrer dans l’allée du presbytère/ maison des prêtres, près de l’église, pour se rendre jusqu’au stationnement arrière de la maison. Des instructions seront affichées sur une chaise orange, près du garage.

Les personnes âgées ou à risque de contracter le virus n’ont pas besoin de se présenter pour se confesser. Le Pape François a donné l’instruction de le faire personnellement, sans avoir à se déplacer.

La prochaine période de confession sera ce vendredi 3 avril, de 15h à 17h. D’autres instructions sur l’horaire sont à venir via le compte Facebook de Père Justin, qui espère donner le service de confession au moins une fois par semaine.

Rappelons que les églises ne sont désormais plus accessibles aux visites personnelles et petits rassemblements, en raison des nouvelles mesures instaurées par les paliers gouvernementaux.

Les messes toujours suspendues
En guise d’alternative aux annulations des messes imposées, Père Justin, de la paroisse St-Pierre à Fort-Coulonge, diffuse actuellement la messe du dimanche via les réseaux sociaux pour les usagers réguliers de la paroisse. Il est également possible d’écouter la messe via la radio CHIP 101,9 (10h30AM).

Père Justin a remarqué une hausse de popularité dans les activités de l’Église depuis qu’il a commencé les directs via Facebook. Des citoyens l’approchent notamment pour discuter dans ce contexte.

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces