Concours pour sensibiliser la population à la gestion des matières résiduelles dans la MRC des Collines
« Sans les travailleurs dans le domaine de la gestion des matières résiduelles, on ne pourrait pas fonctionner » - Guillaume Lamoureux
Article mis en ligne le 19 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un concours est organisé pour les municipalités de L’Ange-Gardien, Cantley, Chelsea et La Pêche afin de sensibiliser leurs citoyens au tri des matières résiduelles grâce au jeu-questionnaire Pro du tri. Ce concours, qui se déroulera jusqu’au 23 mars prochain, rendu possible également grâce à la participation de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, invite les citoyens à tester leurs connaissances pour devenir des Pros du tri et faire gagner leur municipalité.

Durant la conférence de presse lançant le concours, le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux, a tenu à souligner l’importance de sensibiliser la population à de bonnes habitudes concernant la gestion des matières résiduelles.

« Sans les femmes et les hommes qui travaillent dans la gestion des matières résiduelles, on ne pourrait simplement pas fonctionner. Je tiens donc à les remercier, mais je crois sincèrement que c’est en sensibilisant la population qu’on va aider » a affirmé le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux.

« C’est en organisant ce genre de compétition saine, amicale et conviviale, qu’on va réussir à devenir meilleur collectivement » croit Guillaume Lamoureux .

Chaque point que les participants accumulent propulse leur municipalité vers le premier rang. C’est l’occasion non seulement de rafraîchir leurs connaissances afin de pratiquer le bon tri, mais aussi de découvrir tous les services offerts localement et dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les citoyennes et citoyens de L’Ange-Gardien, Cantley, Chelsea et La Pêche sont donc invités à se mesurer les uns aux autres, dans un esprit de fraternité régionale. Les gens peuvent s’inscrire via le site Internet ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Pierre Fréchette souhaite un bureau municipal stable, des élus plus efficaces et la fin des querelles internes

24 février 2021

L'ancien maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Pierre Fréchette a annoncé officiellement qu'il allait présenter sa candidature afin de briguer le poste de maire de cette municipalité en vue des élections en novembre prochain. Pierre Fréchette dit souhaiter que sa candidature puisse s'articuler autour d'une (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche à créer un répertoire des entreprises de construction présentes sur le territoire de la MRC

24 février 2021

Dans le cadre du projet de construction d'un garage municipal pour le Territoire non-organisé (TNO) Lac-Nilgaut, la MRC de Pontiac souhaite mettre à jour sa liste d'entrepreneurs généraux, dont les sièges sociaux sont situés sur le territoire de la MRC de Pontiac. « On souhaite répertorier les (...)

lire la suite

Sortie de route d'un camion lourd à La Pêche

24 février 2021

Ce matin, vers 5h30, un camion lourd de transport des copeaux de bois (chargement vide) a effectué une sortie de route à la hauteur du 1193 route 105 à La Pêche, direction nord. Le conducteur est sorti indemne de l'accident. Aucun autre véhicule n'a été impliqué. Un déversement d'essence a aussi (...)

lire la suite

« On aura davantage de ressources cette année pour répondre aux contribuables » dit la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier

24 février 2021

La saison des impôts débute cette semaine et les contribuables canadiens ont jusqu'au 30 avril prochain pour soumettre leur rapport d'impôt. La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, était invitée à l'émission Bonjour Pontiac à CHIP 101,9, elle a entre autres insisté sur le caractère (...)

lire la suite

Une nouvelle saison pleine de défis pour ArtPontiac

24 février 2021

Le nouveau conseil d'administration d'ArtPontiac s'est mis au travail et vous prépare une saison 2021 pleine de couleurs et de nuances, qui vous en mettra plein la vue. L'année dernière s'est avérée pleine de défis que l'organisme a su relever, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de (...)

lire la suite

L'ancien maire Pierre Fréchette annonce qu'il sera candidat

23 février 2021

C'est confirmé, celui qui a occupé le poste de maire à l'Île-du-Grand-Calumet entre 2016-2017, Pierre Fréchette, a confirmé à CHIP 101,9 qu'il tentera à nouveau sa chance afin d'obtenir la confiance des électeurs en vue des élections municipales de novembre prochain. Celui-ci était intervenu à quelques (...)

lire la suite


Annonces