Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Offre d’emploi
SECRÉTAIRE-COMPTABLE
Temporaire (Remplacement de congé de maternité) – temps complet
Article mis en ligne le 15 janvier 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
SECRÉTAIRE-COMPTABLE
Temporaire (Remplacement de congé de maternité) – temps complet

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité de la Directrice générale, le secrétaire-comptable exécute une variété de tâches reliées à l’application et au contrôle des normes et des procédures administratives associées à l’accueil, à la comptabilité municipale, à la taxation, à la perception et aux comptes fournisseurs. Poste temporaire à temps complet (Remplacement d’un congé de maternité : durée d’environ 12 mois).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
 Effectuer le traitement relié aux comptes fournisseurs et aux comptes à recevoir ;
 Effectuer les écritures de journal, les encaissements, la paie et le calcul des avantages sociaux ;
 Gestion des encaissements (chèques, chèques postdatés, taxes, licences de chiens/chats, photocopies/télécopies, etc.) ;
 Soutien à la direction ainsi qu’aux autres services (voirie, urbanisme, usines d’eaux, bibliothèque) et préparation des documents pour les réunions du conseil ;
 Service à la clientèle (réception des paiements de taxes, réception des plaintes, demandes des citoyens, photocopies, etc.) ;
 Classement et archivage des factures et des chèques aux fournisseurs.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :
 Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en comptabilité ou domaine connexe à la gestion ;
 Expérience pertinente de trois (3) à cinq (5) ans ;
 Excellente maîtrise du logiciel Simple comptable et de la suite Microsoft Office (Excel avancé et Word avancé) ;
 Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit ;
 Avoir une approche courtoise avec les citoyens et faire preuve de discrétion ; Autonomie/débrouillardise / sens de l’organisation et des priorités ; Avoir le souci du détail, faire preuve de minutie et de rigueur ; Bon esprit d’analyse et d’équipe ;

CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste temporaire (remplacement d’un congé de maternité : durée d’environ 12 mois) à temps complet de 32,5 heures par semaine.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae en personne, par la poste ou par courriel avant
16h, le lundi 28 janvier 2019,
à
Ellen Boucher, Directrice générale
134 rue Principale, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Courriel : dg fortcoulonge.qc.ca

Le poste s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront, cependant seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi.

Les Nouvelles du Pontiac

Conseil de la MRC Pontiac : plusieurs résolutions concernant les inondations

17 mai 2019

Les maires se sont rencontrés ce mercredi pour leur conseil du mois de mai. De nombreux sujets y ont été discutés, dont la situation des inondations. Voici un aperçu de quelques résolutions sur le sujet qui ont été passées lors de la réunion. Bureau local de la Sécurité Publique du Québec La MRC Pontiac (...)

lire la suite

Cannabis : la MRC Pontiac ouvre la réflexion

17 mai 2019

En plus des résolutions concernant les inondations, les maires de la MRC Pontiac ont également traité d'autres sujets, tels que la règlementation du cannabis sur le territoire du Pontiac. Une réflexion a d'ailleurs été entamée entourant le sujet et fera l'objet des discussions du conseil des maires au (...)

lire la suite

Prix de reconnaissance de la MRC Pontiac

17 mai 2019

Initié l'an dernier par la préfète, Jane Toller, la MRC Pontiac tiendra à nouveau en 2019 une célébration des bénévoles sur son territoire, en leur remettant un Prix de reconnaissance. Les lauréats seront invités à prendre part à l'événement, qui prendra la forme d'un 5@7, le 13 juin prochain. D'ici là, les (...)

lire la suite

Dévoilement de panneaux historiques à Portage-du-Fort

17 mai 2019

Les Artistes de la rivière de Portage-du-Fort tiendront, les 1er et 2 juin prochain, leur fin de semaine d'ouverture, pendant laquelle des panneaux historiques seront dévoilés à l'église Saint-Jacques-le-Majeur. Des promenades guidées relatant l'histoire de Portage-du-Fort seront également offerte (...)

lire la suite

Long congé des Patriotes : prudence sur les routes

17 mai 2019

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence à l'occasion du long congé de la fête des Patriotes, qui a lieu cette fin de semaine. Les policiers intensifieront leurs interventions sur les routes à partir d'aujourd'hui, 17 mai et ce jusqu'à lundi prochain. La SQ souhaiterait, en (...)

lire la suite

Malgré la baisse du niveau de la rivière : les municipalités sont toujours sur le qui vive

16 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais est à la baisse, ce qui n'empêche pas les municipalités d'être vigilantes et de toujours surveiller la situation de très près. C'est le cas à Mansfield où la municipalité a rappelé hier qu'il est essentiel de ne pas oublier que même si les niveaux de l'eau sont en (...)

lire la suite


Annonces