Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Richard Gratton, lauréat du Prix Hommage Aînés 2017 pour la région de l’Outaouais
Article mis en ligne le 27 novembre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Table des aînés et retraités du Pontiac(TARP) tient à féliciter Monsieur Richard Gratton, lauréat du Prix Hommage Aînés 2017 pour la région de l’Outaouais.

Ce prix, qui vise à reconnaître l’engagement bénévole exceptionnel de 18 personnes aînées de toutes les régions du Québec, a été remis dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée le 22 novembre dernier à l’hôtel du Parlement à Québec par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau.

La présidente de la TARP, Mme Andrée Martin, s’est dit « très fière de cet honneur qui rejaillit sur l’ensemble des aînés et citoyens du Pontiac. » Selon elle, monsieur Gratton nous montre toute l’importance de « vivre une retraite active et de contribuer au mieux-être de nos concitoyens. »

Ayant mené une carrière militaire au Canada et dans plusieurs pays du monde, M. Gratton a toujours eu le souci de prendre soin de son prochain et des personnes les plus vulnérables. Père de trois enfants, il a grandi dans la région d’Ottawa. Le bénévolat a toujours fait partie de sa vie.

Depuis sa retraite, prise en 2007, il s’est solidement impliqué dans sa communauté. Il a notamment été président de la TARP durant quatre (4) années, tout en cumulant des fonctions de chauffeur bénévole pour TransporAction. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, il a été un animateur hors pair des programmes Vie Active pour les ainés de la région.

Mentionnons que Monsieur Gratton s’est également vu mérité l’Hommage aux bénévoles de la TCARO en juin 2017.

Les Nouvelles du Pontiac

Lancement du Fonds de développement des territoires 2018

12 janvier 2018

La MRC Pontiac a lancé les appels de projets concernant le Fonds de développement des territoires (FDT). Ce fonds découle d'une entente entre la MRC Pontiac et le Ministère des Affaires Municipales et de l'Occupation du Territoire (MAMOT). L'objectif est de créer et maintenir des emplois, favoriser (...)

lire la suite

Sept nouvelles places dans les services de garde du Pontiac

12 janvier 2018

Le député André Fortin a annoncé une attribution de sept nouvelles places subventionnées dans les services de garde de la circonscription de Pontiac. Cette attribution du Gouvernement du Québec a été faite dans le cadre de la révision de l'offre des services de garde éducatifs à l'enfance. Cette mesure (...)

lire la suite

Municipalité de Pontiac : Joanne Labadie nous présente ses plans pour 2018

12 janvier 2018

Joanne Labadie s'est entretenue avec François Carrier en ce début d'année pour discuter de ses projets pour 2018 dans la municipalité de Pontiac. Joanne Labadie. L'entretien intégral est disponible ici. - Actualité / politique, 2018, (...)

lire la suite

L'identité du citoyen décédé lors de l'intervention policière à Danford Lake dévoilée

11 janvier 2018

Le citoyen qui est décédé lors d'une intervention de la Sûreté du Québec a été officiellement identifié, il y a quelque jour par le Bureau du coroner. Il s'agit de Dennis Beaudoin, un homme de 36 ans. Le BEI continue d'examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n'est (...)

lire la suite

Forum d'action pontissois sur la forêt et première réunion des maires de la MRC Pontiac

11 janvier 2018

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a convié les médias et les différents membres faisant partie de l'industrie forestière du Pontiac en vue d'une rencontre qui aura lieu lundi le 15 janvier prochain à la salle de l'âge d'or, située à Fort-Coulonge, dès 19h ; un Forum d'action pontissois sur la (...)

lire la suite

Expérience de stage avec le gouvernement canadien

11 janvier 2018

Le député fédéral de Pontiac, William Amos a publié sur sa page Facebook le programme de leadership d'été, organisé par le gouvernement du Canada. Il s'agit d'une expérience de stage politique d'une durée de quatre mois à Ottawa. M. Amos indique qu'il s'agit d'une « occasion unique pour les jeunes (...)

lire la suite


Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : Voillemont