Rencontre des maires de la MRC Pontiac
Réunis à nouveau pour une séance extraordinaire, le dossier du bio-parc retient toujours l’attention
Article mis en ligne le 26 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Réunis à nouveau pour une séance extraordinaire mercredi soir (24 février), les maires de la MRC Pontiac ont assisté à des présentations portant sur l’industrie forestière, entre autres du maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum et du directeur de l’aménagement du territoire et de l’environnement, Jason Durand.

Dès le début de la rencontre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a demandé aux élus d’être respectueux, sinon elle allait intervenir.

Le maire Sunstrum a présenté un article scientifique, des études et est revenu sur l’historique du bio-parc.

Après quelques questions et discussions, rien de majeur n’a été adopté lors cette séance extraordinaire mis à part la tenue d’un lac-à-l’épaule portant sur les différents projets de l’industrie forestière. Le lac-à-l’épaule sur l’industrie forestière aura lieu au mois d’avril prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces