Retour progressif dans les bureaux d’entreprises privées
Article mis en ligne le 16 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dès le 18 juillet prochain, les employeurs privés pourront permettre à 25% de leurs employés qui étaient en télétravail de retrouver leur bureau.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Jean Boulet, a expliqué mercredi qui seront les employés à privilégier.

Le retour au bureau devrait privilégier les employés qui doivent offrir un service direct à la clientèle et ceux qui ne disposent pas des conditions organisationnelles ou familiales favorables au télétravail.

« Bien qu’il ait été démontré que la majorité est fonctionnelle en télétravail, nous savons que plusieurs services nécessitent un contact direct avec la clientèle, ce qui est incontournable, dans certains cas pour maintenir la vitalité économique de certains secteurs. Nous comptons donc sur la collaboration des employeurs pour favoriser un retour sécuritaire pour tous » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Le ministre Boulet a souligné que le 25% d’employé est un maximum et non pas un objectif à atteindre pour les entreprises. Il encourage à poursuivre le télétravail pour les activités qui peuvent être faites de cette façon. Le taux d’occupation pourrait être augmenté graduellement au cours des prochains mois selon l’évolution de la situation de la pandémie au Québec.

Les entreprises devront également faire respecter le deux mètres de distance et le masque sera obligatoire dans toutes les aires communes, comme les halls d’entrée, les ascenseurs et les corridors.

Les Nouvelles du Pontiac

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite

Xplornet assura l'accès à l'Internet haute vitesse dans 14 municipalités de la MRC Pontiac

5 mai 2021

À la suite de l'annonce du projet Opération haute vitesse Canada-Québec pour permettre à l'Outaouais d'avoir un accès aux services Internet haute vitesse d'ici septembre 2022, le gouvernement du Québec et du Canada, ainsi que Xplornet, ont procédé à une conférence de presse hier annonçant que 14 des 18 (...)

lire la suite

L'Association régionale des West Quebecers annonce le départ de leur directeur

5 mai 2021

L'Association régionale des West Quebecers (Regional Association of West Quebecers), a fait savoir hier que Linton Garner n'occupe plus le poste de directeur général, fonction qu'il remplissait depuis quelques années. Le président de l'Association, Arthur Ayers, a tenu à remercier Linton Garner (...)

lire la suite

Le nombre de cas quotidien diminue de manière importante, mais les hospitalisations demeurent élevées en Outaouais

4 mai 2021

La situation de la COVID-19 s'améliore en Outaouais, avec seulement 15 nouveaux cas qui se sont ajoutés en date d'hier pour l'ensemble de la région. Par contre, le bilan des hospitalisations demeure élevé avec 50 hospitalisations dont 8 personnes toujours aux soins intensifs. La situation (...)

lire la suite

Un programme d'aide en santé mentale pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises

4 mai 2021

La pandémie ayant créé plusieurs situations pouvant avoir des impacts sur la santé mentale des travailleurs, Espace-O vous offre un programme de soutien en santé psychologique, afin de réduire l'isolement et favoriser les échanges entre pairs. Ce programme de soutien et de co-développement est offert (...)

lire la suite


Annonces