Retour progressif dans les bureaux d’entreprises privées
Article mis en ligne le 16 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dès le 18 juillet prochain, les employeurs privés pourront permettre à 25% de leurs employés qui étaient en télétravail de retrouver leur bureau.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Jean Boulet, a expliqué mercredi qui seront les employés à privilégier.

Le retour au bureau devrait privilégier les employés qui doivent offrir un service direct à la clientèle et ceux qui ne disposent pas des conditions organisationnelles ou familiales favorables au télétravail.

« Bien qu’il ait été démontré que la majorité est fonctionnelle en télétravail, nous savons que plusieurs services nécessitent un contact direct avec la clientèle, ce qui est incontournable, dans certains cas pour maintenir la vitalité économique de certains secteurs. Nous comptons donc sur la collaboration des employeurs pour favoriser un retour sécuritaire pour tous » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Le ministre Boulet a souligné que le 25% d’employé est un maximum et non pas un objectif à atteindre pour les entreprises. Il encourage à poursuivre le télétravail pour les activités qui peuvent être faites de cette façon. Le taux d’occupation pourrait être augmenté graduellement au cours des prochains mois selon l’évolution de la situation de la pandémie au Québec.

Les entreprises devront également faire respecter le deux mètres de distance et le masque sera obligatoire dans toutes les aires communes, comme les halls d’entrée, les ascenseurs et les corridors.

Les Nouvelles du Pontiac

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite


Annonces