Retour progressif dans les bureaux d’entreprises privées
Article mis en ligne le 16 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dès le 18 juillet prochain, les employeurs privés pourront permettre à 25% de leurs employés qui étaient en télétravail de retrouver leur bureau.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Jean Boulet, a expliqué mercredi qui seront les employés à privilégier.

Le retour au bureau devrait privilégier les employés qui doivent offrir un service direct à la clientèle et ceux qui ne disposent pas des conditions organisationnelles ou familiales favorables au télétravail.

« Bien qu’il ait été démontré que la majorité est fonctionnelle en télétravail, nous savons que plusieurs services nécessitent un contact direct avec la clientèle, ce qui est incontournable, dans certains cas pour maintenir la vitalité économique de certains secteurs. Nous comptons donc sur la collaboration des employeurs pour favoriser un retour sécuritaire pour tous » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Le ministre Boulet a souligné que le 25% d’employé est un maximum et non pas un objectif à atteindre pour les entreprises. Il encourage à poursuivre le télétravail pour les activités qui peuvent être faites de cette façon. Le taux d’occupation pourrait être augmenté graduellement au cours des prochains mois selon l’évolution de la situation de la pandémie au Québec.

Les entreprises devront également faire respecter le deux mètres de distance et le masque sera obligatoire dans toutes les aires communes, comme les halls d’entrée, les ascenseurs et les corridors.

Les Nouvelles du Pontiac

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite

Lancement de deux programmes en RH et en leadership

24 novembre 2020

Dans un communiqué, Tourisme Outaouais announce le lancement de deux nouveaux programmes de formation et d'accompagnement individuel en ressources humaines et en leadership pour outiller les entreprises de l'industrie touristique de la région. En plus d'un programme en français, Tourisme (...)

lire la suite

Ressources et outils pour prendre soin de sa santé mentale

24 novembre 2020

La santé mentale étant une grande préoccupation en ce temps de pandémie, CHIP 101,9 a discuté du sujet avec Mélanie Fortin du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais. La période actuelle emmenant son lot de défis, Mélanie Fortin croit qu'il faut rester attentif à soi-même. « (...)

lire la suite

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite


Annonces