Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Résumé de la plus récente rencontre des commissaires CSHBO
Article mis en ligne le 1er avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a émis un communiqué concernant les sujets discutés par les commissaires lors de leur séance ordinaire du 27 mars dernier.

Notons la présentation de pratiques gagnantes dans le Pontiac, soit le Parlement scolaire et le Premier projet de loi sur l’utilisation du cellulaire. La directrice Julie Martin, et l’enseignant responsable Martin Roy, ont présenté les différentes étapes de création du parlement scolaire au pavillon Sieur-de-Coulonge depuis les quatre dernières années. Ils ont aussi présenté des représentants du parlement scolaire, entre autres Yannick Garnaud, étudiant, qui a présenté le premier projet de loi sur « l’utilisation du cellulaire » à l’école.

Il y a aussi eu la présentation de l’agente de transition scolaire dans le Pontiac par le directeur, Denis Rossignol pour les écoles primaire des Petits-Ponts. Celui-ci a présenté le projet de transition scolaire pour l’accompagnement des familles au préscolaire. France Lavoie a été nommée agente de transition scolaire. Elle a présenté le « Petit guide pour les parents » et l’impact de son travail dans la communauté. Il a aussi été question du remplacement de fenêtres phase II et de travaux connexes au Pavillon Sieur-de-Coulonge à Mansfield-et-Pontefract. Les commissaires ont fait savoir qu’ils ont accepté la plus basse soumission conforme, soit celle de l’entreprise Defran Inc.

Les Nouvelles du Pontiac

Dernière projection de la saison 2018-2019 pour le cinéma répertoire

15 avril 2019

L'organisme Phare Ouest s'apprête à conclure la saison 2018-2019 de son cinéma répertoire, en présentant au public le documentaire « La terre vue du cœur », le 24 avril prochain. La réalisation de Iolanda Cardin-Rossignol met en vedette le vulgarisateur scientifique Hubert Reeves et traite de (...)

lire la suite

Festival Country FCM : la population de Fort-coulonge/Mansfield invitée gratuitement à la soirée d'ouverture

15 avril 2019

Le Festival country de Fort-Coulonge Mansfield se prépare à accueillir de nombreux artistes de talent, de nombreux visiteurs venant d'un peu partout au Québec et aussi de permettre pour la soirée d'ouverture du jeudi 30 mai, d'accueillir gratuitement les résidents de Fort-Coulonge-Mansfield. Une des (...)

lire la suite

Réouverture de la cafétéria de l'Hôpital du Pontiac

15 avril 2019

Le CISSS de l'Outaouais a annoncé la réouverture de la cafétéria de l'Hôpital du Pontiac, entièrement rénovée. Les citoyens sont invités à venir découvrir le menu de la nouvelle offre alimentaire, du lundi au vendredi de 11h30 à 13h15. Fermé l'année dernière dû à des travaux majeurs, le service (...)

lire la suite

2 gagnantes pour le Rallye-auto au profit du Centre des Loisirs des Draveurs

15 avril 2019

Lors du Rallye-auto qui s'est déroulé cette fin de semaine au profit du Centre de loisir des Draveurs de Fort-Coulonge/Mansfield, c'est Lucienne Laporte Denault et Michele Bertrand qui ont remporté la première place au total, 68 participants ont tenté de répondre aux différentes énigmes proposées. (...)

lire la suite

Conférence sur l'histoire de la nation Anishinabeg présentée par Les Amis du Sault-des-Chats

15 avril 2019

Les Amis du Sault-des-Chats ont annoncé la présentation de Madame Anita Tenasco, directrice des services éducatifs de Kitigan Zibile le 26 mai prochain. Sa conférence intitulée « Anishinabe Algonquin History & Current Issues » portera sur l'histoire de la nation Anishinabeg et les défis actuels. À (...)

lire la suite

Rupture de services en chirurgie et en obstétrique à l'Hôpital de Shawville

12 avril 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais à indiqué par voix de communiqué que l'Hôpital de Shawville fera face à une rupture de services : Soit en chirurgie générale du samedi 13 avril au lundi 15 avril et également en obstétrique du vendredi 12 avril au lundi 15 avril (...)

lire la suite


Annonces