COVID-19
Reprise des activités d’aménagement et d’entretien paysagers aujourd’hui
Article mis en ligne le 15 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À compter d’aujourd’hui (15 avril 2020), les entreprises d’aménagement et d’entretien paysagers, soit les pépinières, les centres de jardinage et les commerces de piscines peuvent reprendre leurs activités.

« Nous voulons permettre aux citoyens à qui nous demandons de rester à la maison de procéder aux travaux d’aménagement et d’entretien extérieurs de leur domicile s’ils le souhaitent, a déclaré le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Avec l’ajout de ces services prioritaires, ils pourront continuer de faire leurs achats dans les quincailleries et pourront maintenant les faire aussi dans les pépinières et les centres de jardinage. »

La Direction de la santé publique a d’ailleurs prévu des consignes sanitaires qui devront être suivies par les entreprises, pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs et celle de la population concernant la COVID-19.

Cette reprise d’activités sera bénéfique au marché horticole à travers le Québec, selon le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne : « Ce geste va permettre aux producteurs horticoles de mettre en marché leur production et aux citoyens de s’adonner au jardinage. Dans le contexte sanitaire actuel, la réalisation d’un potager peut s’avérer un loisir passionnant et même utile pour favoriser l’autonomie alimentaire, » a-t-il ajouté.

La liste des services et des activités prioritaires, qui sera progressivement mise à jour par le gouvernement du Québec, peut être consultée sur le site Québec.ca/coronavirus.

Si une entreprise a un doute quant à sa désignation, il est possible d’effectuer une vérification en remplissant le formulaire en ligne à cet effet ; un agent du gouvernement communiquera avec l’entreprise par la suite.

Notons que les activités d’exploitation minière, ainsi que les services d’entretien et de réparation des véhicules reprendront également à partir de ce 15 avril.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite


Annonces