Coronavirus
Renfrew : un premier résident contracte la COVID-19
Article mis en ligne le 26 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a signalé le premier cas positif de COVID-19 chez un résident du comté de Renfrew.

Il s’agit d’une femme de 90 ans qui réside dans une maison de retraite locale. Selon les informations obtenues, elle n’a pas voyagé récemment. La dame est actuellement hospitalisée à Hôpital régional de Pembroke (PRH), endroit où elle a été testée le 23 mars dernier, après avoir développé des symptômes associés à la COVID-19.

Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité du patient, du public et les travailleurs de la santé.

La RCDHU a indiqué qu’un travail d’identification des contacts ayant fréquenté la dame testée positive est en cours, notamment avec l’hôpital et la maison de retraite. Les personnes concernées recevront des instructions spécifiques sur l’auto-isolement et l’auto-surveillance des symptômes.

« Nous savons que les cas confirmés ne représentent qu’une fraction de l’activité de la maladie dans la communauté. Pour 1 cas confirmé, il y a probablement 10 cas dans la communauté et peut-être même 100. Le message est clair. La COVID-19 se trouve dans l’est ontarien et dans le comté de Renfrew », a déclaré le médecin hygiéniste par intérim de l’unité de santé, Dr Robert Cushman.

Les personnes ayant des symptômes associés à la COVID-19 ou qui ont été en contact avec quelqu’un qui ressent ces symptômes doivent suivre les mesures recommandées par les services de la santé correspondant à leur région et à leur province, De côté de l’Ontario, le service TeleHealth Ontario est disponible au 1-866-797-0000. Pour joindre le Renfrew County and District Health Unit, il est possible d’appeler au 613-735-8654.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces