Coronavirus
Renfrew : un premier résident contracte la COVID-19
Article mis en ligne le 26 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a signalé le premier cas positif de COVID-19 chez un résident du comté de Renfrew.

Il s’agit d’une femme de 90 ans qui réside dans une maison de retraite locale. Selon les informations obtenues, elle n’a pas voyagé récemment. La dame est actuellement hospitalisée à Hôpital régional de Pembroke (PRH), endroit où elle a été testée le 23 mars dernier, après avoir développé des symptômes associés à la COVID-19.

Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité du patient, du public et les travailleurs de la santé.

La RCDHU a indiqué qu’un travail d’identification des contacts ayant fréquenté la dame testée positive est en cours, notamment avec l’hôpital et la maison de retraite. Les personnes concernées recevront des instructions spécifiques sur l’auto-isolement et l’auto-surveillance des symptômes.

« Nous savons que les cas confirmés ne représentent qu’une fraction de l’activité de la maladie dans la communauté. Pour 1 cas confirmé, il y a probablement 10 cas dans la communauté et peut-être même 100. Le message est clair. La COVID-19 se trouve dans l’est ontarien et dans le comté de Renfrew », a déclaré le médecin hygiéniste par intérim de l’unité de santé, Dr Robert Cushman.

Les personnes ayant des symptômes associés à la COVID-19 ou qui ont été en contact avec quelqu’un qui ressent ces symptômes doivent suivre les mesures recommandées par les services de la santé correspondant à leur région et à leur province, De côté de l’Ontario, le service TeleHealth Ontario est disponible au 1-866-797-0000. Pour joindre le Renfrew County and District Health Unit, il est possible d’appeler au 613-735-8654.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces