COVID-19
Renfrew : un premier décès et une deuxième personne atteinte du coronavirus
Article mis en ligne le 30 mars 2020
dernière modification le 31 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé dans les dernières heures le premier décès lié au nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) dans le comté de Renfrew.

Il s’agit d’une femme de 90 ans, qui est décédée tôt le matin du 29 mars 2020 à l’hôpital régional de Pembroke. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de la personne décédée aujourd’hui, a déclaré le médecin hygiéniste par intérim, Dr Robert Cushman. Je demande à nouveau à tout le monde de faire tous les efforts possibles pour assurer la sécurité de la communauté en pratiquant la distance physique et en restant à la maison. »

La même journée, un deuxième cas testé positif de la COVID-19 a été signalé sur le territoire de Renfrew. La personne atteinte, une femme dans la trentaine, a développé des symptômes bénins et a été testée à domicile par des ambulanciers paramédicaux du comté le 27 mars. L’Unité de santé confirme qu’elle a voyagé depuis Londres, en Angleterre, le 18 mars dernier et se trouvait en isolement depuis sont arrivée au Canada.

Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité du patient, du public et des travailleurs de la santé.

La RCDHU a indiqué qu’elle s’occupe de la gestion d’identification des contacts ayant fréquenté la femme testée positive. Les personnes concernées recevront des instructions spécifiques sur l’auto-isolement et l’auto-surveillance des symptômes.

⚠️Le comté de Renfrew déclare l’état d’urgence⚠️
La préfète du comté de Renfrew, Debbie Robinson, a déclaré à 14h lundi l’état d’urgence en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 sur l’ensemble de son territoire. « Nous savons que c’est une période difficile pour les résidents du comté, a déclaré Mme Robinson. Cette déclaration d’urgence permet au comté de Renfrew de prendre des mesures, de prendre des décisions clés et d’accéder à un financement futur de la province ».

Limiter les déplacements entre le Québec et l’Ontario
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a demandé cette semaine aux résidents du Pontiac de limiter leurs déplacements à l’extérieur de la région. Rappelons que la Renfrew County and District Health Unit a indiqué, le 25 mars, qu’un résident du Québec travaillant sur le territoire du comté et district de Renfrew a reçu un résultat positif de la COVID-19.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite

Michaela Cahill en quart de finale

22 septembre 2020

Michaela Cahill a franchi une autre manche dans la compétition de l'émission La Voix diffusée au réseau TVA, après avoir été sélectionnée aux Chants de bataille par son coach Marc Dupré. En entrevue avec Marie Gionet, Michaela Cahill est revenue sur son expérience, dont sa rencontre avec la légendaire (...)

lire la suite

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite


Annonces