Résolution du conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet lui réclamant 15 000$
Réjean Meilleur dit avoir l’intention de contester
Article mis en ligne le 20 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors de la rencontre de l’Île-du-Grand-Calumet, le conseil a adopté une résolution afin de réclamer 15 000$ des frais d’avocat qui ont été engendrés dans le cadre du passage de Réjean Meilleur à la Commission municipale du Québec.

Rappelons que selon ce qu’a affirmé le maire Serge Newberry, ce dossier aurait coûté environ 26 000$ à la municipalité et les membres du conseil présents à la rencontre de la semaine dernière se sont entendus pour réclamer un montant à Réjean Meilleur.

Rejoint pour obtenir sa réaction, Réjean Meilleur, qui vient de terminer sa suspension de 10 jours, a déjà signifié qu’il allait contester et assurer sa défense.

« J’ai décidé de ne pas aller en appel même si c’était mon droit pour éviter que la facture des résidents augmente. C’est le choix du conseil mais à part augmenter encore les frais dans ce dossier, je ne crois pas que c’est très constructif et me semble qu’on devrait avoir autre chose à faire. Le maire a déjà demandé à ce que je démissionne et mon intention, c’est de terminer mon mandat. J’ai décidé de respecter la décision du juge même si moi et mon avocat on était en désaccord avec plusieurs éléments de la décision » a répondu Réjean Meilleur.

La réclamation envers Réjean Meilleur pourrait être entendue aux « Petites créances ».

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge (samedi vers 11h30), à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces