Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Recrutement Sortir du bois
Article mis en ligne le 11 juillet 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Sortir du bois est présentement en période de recrutement pour son programme de 20 semaines. L’entreprise souhaite accueillir des participants âgés de 18 à 45 ans qui sont prestataires de l’assistance-emploi (aide sociale) ou de l’assurance emploi, ou encore qui sont sans revenu.

Les travailleurs en formation peuvent réaliser le programme dans des secteurs d’activités variés tels que foresterie, service à la clientèle, restauration, aménagement paysager et autres domaines selon les capacités et intérêts des participants.

L’entreprise Sortir du bois offre à des travailleurs en formation un parcours d’environ 20 semaines en véritable situation de travail ce qui leur permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables tout en apportant soutien et accompagnement dans leur démarche d’intégration sociale et professionnelle.

L’entrevue intégrale avec Stéphanie Hébert de Sortir du bois est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Trois écoles du Pontiac embelliront leur cours d'école cet été

23 mai 2018

Trois établissements primaires du Pontiac réaliseront des travaux d'embellissement de cours d'école à l'été 2018, afin d'aménager différents espaces aux écoles Onslow de Quyon, à l'école St-John's, située à Campbell's Bay, ainsi qu'à l'école Poupore, à Fort-Coulonge. Le député provincial de Pontiac, André (...)

lire la suite

Déjeuners à l'ESSC jusqu'à la fin de l'année scolaire

23 mai 2018

Les élèves de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge pourront avoir un déjeuner gratuit à chaque matin jusqu'à la fin de l'année scolaire en se rendant à la cafétéria de l'école. Dès leur arrivée le matin, ils pourront aller se servir un déjeuner santé, dans le but de les aider à mieux commencer la journée et (...)

lire la suite

Municipalité de Pontiac : laissez-passer pour accéder au stationnement du Lac Philippe

23 mai 2018

La municipalité de Pontiac a reçu à nouveau cette année 20 laissez-passer de la Commission de la capitale nationale (CCN) pour l'accès au stationnement du Lac Philippe. Ceux-ci seront distribués aux résidents permanents, via un tirage au sort. Pour en demander un, les résidents doivent envoyer leur (...)

lire la suite

Mise à jour de la crue printanière 2018 dans la municipalité de Pontiac

23 mai 2018

D'après une publication émise par la municipalité de Pontiac vendredi dernier, la crue printanière due à la fonte des neiges est considérée comme terminée et il ne devrait pas y avoir d'autres augmentations des niveaux de l'eau. Toutefois, la municipalité de Pontiac invite les résidents des secteurs (...)

lire la suite

Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert

23 mai 2018

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a pris la décision de lever l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, qui était en vigueur depuis le 17 mai dernier. Il est donc à (...)

lire la suite

Journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan 2018

23 mai 2018

La 18e édition de la journée provinciale du Défi des têtes rasées Leucan aura lieu le 27 mai prochain dès 11h, aux Promenades de Gatineau. Pour l'occasion, près de 70 personnes de la région soutiendront les enfants atteints de cancer et leur famille. - (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.86
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont