Rassemblements publics : le nombre de personnes permis augmente à 250
Il s’agit d’une recommandation de la Santé publique
Article mis en ligne le 24 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le nombre maximal de personnes pouvant assister à des événements intérieurs et extérieurs dans des lieux publics passera de 50 à 250 à compter du 3 août, selon ce qu’a annoncé le gouvernement Legault hier après-midi.

La décision concerne notamment les salles de spectacle, les théâtres et les cinémas dans l’ensemble du Québec. Les autorités rappellent que les spectateurs devront respecter « dans la mesure du possible » une distance de deux mètres entre eux. Les événements sportifs se déroulant à l’intérieur sont également touchés par cette mesure, tout comme les salles d’entraînement, les lieux de culte, les salles d’audience et les salles de location.

Si ce maximum de 250 personnes concerne également les événements publics extérieurs, les festivals et autres grands événements demeurent interdits jusqu’au 31 août. On rappelle l’importance de respecter la distanciation physique de deux mètres.

Les Nouvelles du Pontiac

Rentrée scolaire : révision du plan

11 août 2020

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé lundi après-midi la mise à jour de son plan pour la rentrée scolaire. À partir de la 5e année du primaire, le masque sera obligatoire dans les lieux communs, comme les corridors, mais pas en classe, afin de préserver la facilité de (...)

lire la suite

Le corps de l'homme dans la trentaine retrouvé

10 août 2020

Vers 14h00 lundi (10 août), l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a localisé un corps en aval de l'endroit où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Le corps a été récupéré par les agents à l'aide de l'hélicoptere. L'identification formelle doit se faire à la satisfaction du Coroner, l'identité de la (...)

lire la suite

Décès accidentel à Thorne

10 août 2020

Un accident a causé le décès d'un homme de 63 ans sur le chemin Brouse à Thorne, le vendredi 7 août dernier. Vers 11h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Pontiac ont été demandés sur les lieux. L'homme de Clarendon aurait reçu une branche d'arbre sur lui au moment où il (...)

lire la suite

Le corps d'une femme retrouvé à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge (samedi vers 11h30), à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite


Annonces