Après l’annulation de deux contrats pour aller jouer en Europe
Quinn O’Brien maintient le cap
L’hockeyeur de Litchfield espère vivre une expérience en Europe
Article mis en ligne le 11 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La pandémie de COVID-19 a des conséquences sur les plans du hockeyeur originaire de Litchfield Quinn O’Brien. Après son passage à Ottawa, Quinn devait poursuivre dans le hockey en allant évoluer en Écosse, où il avait reçu une offre. Cette première tentative a été annulée étant donné la pandémie de COVID-19. Quelques jours plus tard, c’est une équipe située dans l’ouest de la France, dans la ville de Tours, qui lui offre de se joindre à eux, ce qu’il accepte. Quelques heures avant son départ, il reçoit un message qu’une fois de plus, la pandémie aura un mot à dire sur son destin. « L’équipe en France a aussi dû annuler l’entente étant donné la pandémie. C’est sûr que c’est dommage, mais je pense qu’il faut que je demeure prêt. Il peut se passer beaucoup de choses dans l’espace de quelques mois » a mentionné Quinn O’Brien. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il aimerait évoluer en Europe.

Leader naturel, celui-ci a été nommé capitaine non seulement lors de son passage avec les Islanders de Charlottetown au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) mais aussi avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Difficile de prédire ce que la pandémie de la COVID-19 nous réserve. Quinn O’Brien a tout de même continué à s’entrainer hors glace afin d’être prêt à pouvoir contribuer à sa prochaine formation. « Je continue à m’entrainer et j’espère retourner sur la glace dans les prochaines semaines » précise Quinn. Par contre, même s’entrainer sur la glace n’est plus aussi simple qu’avant.

Quinn O’Brien a décidé de miser pour l’instant pour un emploi plus physique en aménagement paysager, ce qui permet de rester actif physiquement. Toujours résident du Pontiac, Quinn croit qu’il sera difficile d’avoir accès à un aréna. Aller jouer en Europe serait un rêve pour Quinn O’Brien mais avant tout, celui-ci souhaite contribuer à une équipe. « Le hockey me manque. Oui, j’aimerais aller jouer en Europe, mais je veux surtout apporter quelque chose de plus à une équipe. J’ai toujours contribué, sur la glace, comme en dehors et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre » a expliqué celui qui a passé 4 ans dans la LHJMQ, d’abord à Rouyn-Noranda et ensuite à Charlottetown. Possédant un baccalauréat, une attitude positive, des qualités athlétiques qui font de lui un ailier droit efficace, il espère que des équipes européennes vont démontrer leur intérêt lorsque la situation sera plus stable.

Voici le reportage complet sur le cheminement actuel de Quinn O’Brien.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces