Québec dévoile des scénarios en lien avec la COVID-19
Article mis en ligne le 8 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le coronavirus pourrait faire entre 1 260 et 8 860 décès au Québec au 29 avril, selon les scénarios présentés lundi par la Direction de la santé publique du Québec.

Le conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, Richard Massé, s’est dit confiant que la réalité se rapprochera davantage du scénario optimiste.

Dans les scénarios observés, les experts de la santé publique indiquent que le pire des cas, sera près 8900 morts, et le meilleur autour de 1260 décès. Selon l’organisation scientifique, la pandémie de la COVID-19 pourrait atteindre son sommet d’activité autour du 18 avril dans la province, après quoi le nombre de victimes pourrait diminuer.

Le Québec semble être en mesure d’éviter le pire quant aux ravages que laissera la COVID-19 derrière elle, comme l’explique le docteur Richard Massé, qui note que le Québec entier, incluant sa population, a suivi la bonne voie pour y arriver.

Les autorités rappellent que les scénarios peuvent changer avec le comportements des gens, il faut donc continuer de respecter les consignes. Le directeur national de la santé publique, Dr. Horacio Arruda, a quant à lui chiffré à 75% les probabilités que le scénario optimiste se réalise.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite

Michaela Cahill en quart de finale

22 septembre 2020

Michaela Cahill a franchi une autre manche dans la compétition de l'émission La Voix diffusée au réseau TVA, après avoir été sélectionnée aux Chants de bataille par son coach Marc Dupré. En entrevue avec Marie Gionet, Michaela Cahill est revenue sur son expérience, dont sa rencontre avec la légendaire (...)

lire la suite

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite


Annonces