COVID-19
Québec ajoute des points de contrôle en Outaouais
Article mis en ligne le 1er avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Québec ajoutera des points de contrôle additionnels aux abords et à l’intérieur de la région de l’Outaouais, afin de limiter les déplacements non essentiels entre les secteurs.

« Il s’agit d’une étape importante pour assurer une meilleure protection du Pontiac contre les déplacements non essentiels. Nous sommes reconnaissants envers le premier ministre d’avoir pris cette décision. Nous apprécions aussi la collaboration au sein de la Conférence des Préfets de l’Outaouais (CPO) et le ministre, Mathieu Lacombe. Nous sommes maintenant dans une bien meilleure position pour combattre ce virus », a déclaré la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller.

La présidente de la Conférence des Préfets de l’Outaouais, Chantal Lamarche, également préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, a indiqué que les autorités décideront de la forme que prendront les points de contrôle dans la région.

Les détails concernant les endroits où seront situés les points de contrôle sont encore inconnus. Les élus de l’Outaouais prévoient rencontrer la Sûreté du Québec et les autres forces policières de la région pour mettre en place des mesures communes qui limiteront les déplacements, qui seront contrôlés sur une base aléatoire.

Rappelons que le contrôle des entrées et des sorties évitera les déplacements vers certaines régions et territoires plus vulnérables et permettra de limiter les risques de propagation du virus. Les déplacements devront se limiter à ceux liés à des raisons médicales et au travail, dans un contexte où le télétravail n’est pas possible. En limitant ainsi les entrées et les sorties, les autorités de santé publique croient pouvoir limiter et prévenir davantage la propagation de la COVID-19.

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces