Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage
Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 28 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020.

L’annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour la première fois depuis le début mars. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les sept équipes qui ont raté les séries éliminatoires de cette année ?

La LNH a annoncé un plan en deux phases pour le tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020, dont la première phase qui aura lieu le 26 juin.

Le tirage au sort déterminera les 15 premiers choix du repêchage sur la base de trois à six tirages sur une ou deux phases. Il comprendra les sept équipes qui ne se sont pas qualifiées pour le tournoi préliminaire ou le tour de qualification des series éliminatoires de la Coupe Stanley, ainsi que les huit équipes qui ne passeront pas le tour de qualification.

La première phase du tirage au sort aura lieu le 26 juin, avant le tour de qualification. Il se composera de trois dessins et comprendra des sept équipes dont la saison s’est terminée le 12 mars, et huit places réservées, les équipes « A » à « H ».

Les cotes de loterie pour les sept équipes non qualifiées ont été déterminées par leur pourcentage de points au cours de la saison régulière 2019-20. Les huit équipes potentiellement perdantes de la ronde de qualification seront représentées dans la première phase du projet de loterie en tant que choix non attribués.

Le premier dessin de la première phase définira l’équipe sélectionnant n° 1 dans le projet, le deuxième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 2, et le troisième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 3.

Si une équipe qui n’est pas dans les sept derniers gagne l’un des trois premiers tirages, une deuxième phase sera menée parmi les huit équipes éliminées lors du tour de qualification. Cela aurait lieu entre la fin du tour de qualification et le premier tour des séries éliminatoires.

Qu’est-ce que cela signifie pour les Canadiens de Montréal ?

Les Canadiens se sont qualifiés pour la ronde de qualification en terminant 12e de la Conférence Est, voir Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été, sur la façon dont les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se dérouleront cette année.

Si Montréal est battu par les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, ils prendront la place de l’une des équipes réservées mentionnées ci-dessus. Si une équipe remplaçante devait remporter un choix parmi les 3 meilleures au cours de cette année au tirage au sort, elle aurait 12,5% de chances de gagner ce choix, aux côtés des 7 autres équipes qui seront éliminées lors de la ronde de qualification.

L’attaquant Alexis Lafrenière devrait être le choix numéro un. Parmi les autres grands espoirs figurent l’attaquant Tim Stuetzle, l’attaquant Quinton Byfield, le défenseur Jamie Drysdale et le défenseur Jake Sanderson.

Les Nouvelles du Pontiac

Bris d'aqueduc majeur à Davidson : les résidents doivent faire bouillir leur eau

7 juillet 2020

Mise à jour 19h50 : le bris d'aqueduc est maintenant réglé. Les résidents doivent toutefois faire bouillir leur eau avant de la consommer et ce, jusqu'a nouvel ordre. ********** Un bris « majeur » est survenu dans le réseau d'aqueduc du secteur Davidson de la municipalité de Mansfield. Le temps des (...)

lire la suite

Interdiction d'arrosage en vigueur à Fort-Coulonge

7 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge avise ses résidents et ceux du secteur St-Camille qu'une interdiction d'arrosage est en vigueur et le restera jusqu'à nouvel ordre. Selon le bureau municipal, le réservoir d'eau potable est très bas. Il est donc demandé aux citoyens de diminuer leur consommation (...)

lire la suite

Le prix Lise Waters remis à Sensei Tim Sullivan du Club de Karaté de Chapeau

7 juillet 2020

Le Gala Excellence sportive Outaouais a rendu hommage à Sensei Tim Sullivan du Club Karaté de Chapeau, en lui dédiant le prix Lise Waters - Hommage au bâtisseur à titre posthume. Cette distinction était accompagnée d'une vidéo relatant de la vie du fondateur du Club, qui est malheureusement décédé le (...)

lire la suite

François Legault « ouvert » à un projet de création d'énergie à partir de déchets dans le Pontiac

7 juillet 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit « ouvert » à la mise en place d'un projet de création d'énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac. Lors d'un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un (...)

lire la suite

À la découverte des fromages du Québec cet été

7 juillet 2020

Avec la situation actuelle, beaucoup de gens décideront sans doute de rester dans la province pour leurs vacances estivales. Ce sera justement l'occasion de redécouvrir leur coin de pays. Pour se faire, le Conseil des industriels laitiers du Québec lance une toute nouvelle initiative pour soutenir (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur dans le Pontiac

7 juillet 2020

Une vague de chaleur extrême s'installe dans la région à partir d'aujourd'hui et pour environ quatre jours, selon les prévisions d'Environnement Canada. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et (...)

lire la suite


Annonces