Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage
Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 28 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020.

L’annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour la première fois depuis le début mars. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les sept équipes qui ont raté les séries éliminatoires de cette année ?

La LNH a annoncé un plan en deux phases pour le tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020, dont la première phase qui aura lieu le 26 juin.

Le tirage au sort déterminera les 15 premiers choix du repêchage sur la base de trois à six tirages sur une ou deux phases. Il comprendra les sept équipes qui ne se sont pas qualifiées pour le tournoi préliminaire ou le tour de qualification des series éliminatoires de la Coupe Stanley, ainsi que les huit équipes qui ne passeront pas le tour de qualification.

La première phase du tirage au sort aura lieu le 26 juin, avant le tour de qualification. Il se composera de trois dessins et comprendra des sept équipes dont la saison s’est terminée le 12 mars, et huit places réservées, les équipes « A » à « H ».

Les cotes de loterie pour les sept équipes non qualifiées ont été déterminées par leur pourcentage de points au cours de la saison régulière 2019-20. Les huit équipes potentiellement perdantes de la ronde de qualification seront représentées dans la première phase du projet de loterie en tant que choix non attribués.

Le premier dessin de la première phase définira l’équipe sélectionnant n° 1 dans le projet, le deuxième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 2, et le troisième dessin définira l’équipe sélectionnant n° 3.

Si une équipe qui n’est pas dans les sept derniers gagne l’un des trois premiers tirages, une deuxième phase sera menée parmi les huit équipes éliminées lors du tour de qualification. Cela aurait lieu entre la fin du tour de qualification et le premier tour des séries éliminatoires.

Qu’est-ce que cela signifie pour les Canadiens de Montréal ?

Les Canadiens se sont qualifiés pour la ronde de qualification en terminant 12e de la Conférence Est, voir Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été, sur la façon dont les séries éliminatoires de la Coupe Stanley se dérouleront cette année.

Si Montréal est battu par les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, ils prendront la place de l’une des équipes réservées mentionnées ci-dessus. Si une équipe remplaçante devait remporter un choix parmi les 3 meilleures au cours de cette année au tirage au sort, elle aurait 12,5% de chances de gagner ce choix, aux côtés des 7 autres équipes qui seront éliminées lors de la ronde de qualification.

L’attaquant Alexis Lafrenière devrait être le choix numéro un. Parmi les autres grands espoirs figurent l’attaquant Tim Stuetzle, l’attaquant Quinton Byfield, le défenseur Jamie Drysdale et le défenseur Jake Sanderson.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces