Publication de la liste des employés du secteur public gagnant 100 000$ et plus
Article mis en ligne le 14 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Bulletin d’Aylmer a publié cette semaine l’étude visant à répertorier les employés du secteur public au Québec gagnant plus de 100 000$ diffusé par la Fédération canadienne des contribuables (FCC).

Parmi les organisations desservant le Pontiac, on peut y apprendre que la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a 13 employés gagnant 100 000$ ou plus, et la Commission scolaire Western Quebec en possède un total de 21.

Notons également que la MRC des Collines-de-l’Outaouais possède 11 employés gagnant plus de 100 000$. Le CISSS de l’Outaouais en compte 285, l’employé le mieux rémunéré ayant un salaire de 251 000 $.

Notons que la MRC Pontiac ne figure pas sur cette liste.
Du Bulletin d’Aylmer Lily Ryan :

La FCC a envoyé des demandes de renseignements à plus de 2 138 organismes régis par la loi québécoise sur l’accès à l’information (municipalités, commissions scolaires, collèges, CISSS, etc.). De ce nombre, 450 ont refusé de répondre, ont soumis des réponses incomplètes, ou n’ont tout simplement pas donné suite à la demande. On note que l’employé gouvernemental le mieux rémunéré est le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel avec un salaire annuel de 559 866 $.

Les Nouvelles du Pontiac

« On pourrait assister à un effet slingshot » pense Sébastien Bonnerot

5 avril 2020

Dans le contexte de la COVID-19 et du ralentissement de l'économie, les agents immobiliers à travers la région ont vu leur activité réduites à 0. Par contre, l'agent immobilier Sébastien Bonnerot, croit qu'une reprise rapide pourrait avoir lieu à la suite de cette crise. La discussion intégrale avec (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller (dimanche 5 avril)

5 avril 2020

Durant sa mise à jour quotidienne en ce dimanche 5 avril, la préfète de la MRC Pontiac a mentionné qu'une rencontre avec les municipalités aura lieu cette semaine afin de promouvoir les bonnes pratiques à travers la région. Jane Toller a répété qu'elle espère voir le Pontiac devenir l'exemple à suivre (...)

lire la suite

William Amos s'exprime sur le sujet

5 avril 2020

Même s'il s'agit d'une décision du gouvernement provincial, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a accepté de donner son opinion concernant les contrôles routiers qui seront déployés en Outaouais et dans le Pontiac. Pour William Amos, il s'agit d'une préoccupation étant donné les liens étroits (...)

lire la suite

Jane Toller remercie François Legault d'avoir autorisé des contrôles routiers dans le Pontiac

5 avril 2020

La préfète de la MRC Jane Toller a remercié le Premier ministre du Québec François Legault d'avoir permis d'installer des contrôles routiers sur le territoire de l'Outaouais. Dans sa mise à jour quotidienne à CHIP 101,9, celle-ci croit que le Pontiac est en meilleur mesure de protéger sa population. (...)

lire la suite

L'Isle-aux-Allumettes réagit aux commentaires de la préfète de la MRC Pontiac

4 avril 2020

La municipalité de L'Isle-aux-Allumettes critique la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, d'avoir appuyé une fermeture des frontières de l'Outaouais sans avoir consulté les autres élus du Pontiac. Dans une résolution adoptée mardi et envoyée aux médias vendredi, L'Isle-aux-Allumettes dit s'opposer « (...)

lire la suite

« Si nous sommes un service essentiel, on doit recevoir les moyens » -Tanya Beaumont

4 avril 2020

Les radios communautaires à travers le Québec ont un rôle important à jouer depuis le début de la crise du COVID-19 au Québec. L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) insiste sur le caractère essentiel que les médias ont reçu de la part du Premier ministre du Québec, François (...)

lire la suite


Annonces