accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations 2019
Prévisions du niveau de la rivière des Outaouais à la hausse pour le lac Coulonge
Les municipalités se préparent à une nouvelle vague d’inondations
Article mis en ligne le 2 mai 2019
dernière modification le 3 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Alors que les niveaux d’eau se stabilisent dans plusieurs régions du Québec, les prévisions de la Commission de régularisation de la rivière des Outaouais ont été révisées à la hausse pour le secteur du Lac Coulonge.
Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, ainsi que le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard.

Une deuxième vague d’inondations est à prévoir d’ici le 8 mai prochain, alors que les prévisions indiquent que le niveau de l’eau pourrait atteindre 109.05m au-dessus du niveau moyen de la mer. Notons que le maximum atteint lors de la première vague était de 109,10m. Jeudi soir, le tableau affichait 108,84m.

Selon le tableau de prévisions publié à 9h jeudi matin, les niveaux devraient augmenter à nouveau dans les prochains jours entre Mattawa et le lac Coulonge, en raison « des débits qui augmentent à la sortie des réservoirs en Abitibi-Témiscamingue ».

« C’est comme notre deuxième coup d’eau qu’on attendait », a mentionné le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne. Le niveau de la rivière Coulonge est toutefois à la baisse, ce qui représente un « soulagement » pour les municipalités de Mansfield et Fort-Coulonge.

Se préparer à une nouvelle vague d’inondations

En sachant d’avance que l’eau continuera d’augmenter permettra aux municipalités de mieux se préparer, comme l’a expliqué M. Dionne ainsi que le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard.

Les municipalités de Mansfield et de Fort-Coulonge prévoient établir un plan au cours des prochains jours avec les différents intervenants impliqués dans cette crue printanière, afin de faire face à une deuxième montée des eaux.

Les résidents dont les demeures risquent d’être inondées peuvent se préparer à cette deuxième vague en renforçant leurs digues et en remplissant d’autres sacs de sable. Les municipalités font d’ailleurs un nouvel appel aux bénévoles afin d’être « prêts à l’avance » et de rendre plus efficace la production de sacs de sable.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveaux adjoints à la direction au CISSSO

17 février 2020

L'Hôpital de Shawville, ainsi que d'autres établissements de santé en Outaouais auront désormais de nouveaux adjoints à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté, qui auront pour mandat de rapporter les besoins des usagers et de faciliter la communication avec les différents (...)

lire la suite

Bris de service en obstétrique

17 février 2020

Un nouveau bris de service temporaire en obstétrique touche l'Hôpital du Pontiac cette semaine, débutant ce soir à 20h et qui se prolongera jusqu'au 19 février 8h. Selon les informations du CISSS de l'Outaouais, ce bris de service est causé par un manque de personnel infirmier. De plus, les femmes (...)

lire la suite

La Western Québec déplore la perte des commissaires scolaires chez les francophones

17 février 2020

Le projet de Loi 40 modifiant la gouvernance scolaire à travers le Québec retient toujours l'attention dans le milieu de l'éducation. Même si les commissions scolaires anglophones n'ont pas vu l'élimination des commissaires scolaires, contrairement aux commissions francophones, le Président de la (...)

lire la suite

Les Comets du Pontiac terminent premier au classement général

17 février 2020

Les Comets du Pontiac ont remporté la dernière partie de la saison régulière que l'équipe disputait hier, à domicile (Fort-Coulonge) contre les Forestiers de Maniwaki. La veille, l'équipe s'était pourtant inclinée par la marque de 8 à 0 contre cette même équipe. Cette fois, les Comets l'ont emporté par (...)

lire la suite

Spectacle Great American song book ce Samedi à Fort-Coulonge

17 février 2020

Ce samedi 22 février, un spectacle intitulé Great American song book aura lieu au Centre de conférence du Pontiac. Ce spectacle mettra en vedette les chansons des grands crooners tel que Frank Sinatra. Du spectacle, l'interprète Douglas Moyle a donné plus de détails à Jacob Lavigne, lors du retour à (...)

lire la suite

Opération Enfant-Soleil remet 15 000$ à l'Hôpital du Pontiac pour les enfants de la région

14 février 2020

Un montant de 15 000$ a été versé à l'Hôpital du Pontiac ce jeudi par l'organisme Opération Enfant Soleil, afin de permettre l'achat d'équipements pour suivre l'état de santé des enfants qui y sont hospitalisés. Le porte-parole de l'organisme et acteur québécois, Louis-Georges Girard, qui était présent (...)

lire la suite


Annonces