Présentation de la pièce Les Belles-sœurs au Festival Hall : discussion avec les comédiennes et la metteure en scène
Article mis en ligne le 10 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La comédie dramatique de Michel Tremblay, les Belles-sœurs, qui sera présentée cette semaine au Festival Hall de Pembroke, met en vedette des comédiens de la troupe de théâtre des Patriotes, de l’école secondaire l’Équinoxe. CHIP 101,9 a eu l’occasion de discuter entre autres avec Neva Bélanger, qui donnera vie au personnage principal, Germaine, et qui a donné son avis sur l’œuvre parue vers la fin des années 60.

Isabelle Plourde, quant à elle, incarnera Lisette de Courval. Elle a également partagé sa pensée concernant la pièce.

Les Belles-sœurs est une comédie francophone québécoise et sera donc jouée en français devant le public du Festival Hall. Selon l’animatrice culturelle de l’Équinoxe, le public francophone de la région de Pembroke est bien présent, mais le défi sera d’amener les spectateurs à s’adapter à ces événements francophones.

L’adaptation étudiante de la troupe Équinoxe présentera Les Belles-sœurs ce jeudi et vendredi à partir de 19h au Festival Hall de Pembroke. Les billets sont en vente au coût de 18$ par personne, plus d’information sont disponibles via le site Internet du Festival Hall. L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

L'implantation d'une bioraffinerie dans le Pontiac est toujours possible selon Fibre Pontiac

6 août 2020

Durant une longue conversation accordée à CHIP 101,9, le président de Fibre Pontiac, Pierre Vézina, a indiqué que le projet d'accueillir la bioraffinerie de l'entreprise américaine Renmatix au parc industriel situé à Litchfield était toujours d'actualité. Le Pontiac est pour le moment en compétition (...)

lire la suite

Un homme dans la trentaine emporté par le courant dans le secteur du lac Galarneau

6 août 2020

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) tentent de retrouver un homme d'une trentaine d'années qui aurait été emporté par le courant dans la rivière Coulonge dans le secteur du lac Galarneau, à Mansfield-et-Pontefract. L'hélicoptère, des motomarines, des marcheurs et des plongeurs de la SQ vont être (...)

lire la suite

Danièle Henkel encourage les gouvernements locaux à mettre en place des mesures pour encourager l'entrepreneuriat local

5 août 2020

Selon une étude de la Banque Royale parue dans Le Devoir, on révèle que la participation des femmes à la population active a reculé à son plus faible niveau depuis 30 ans dû à la pandémie de COVID-19. CHIP 101,9 a discuté avec la femme d'affaires Danièle Henkel, qu'on a notamment pu voir dans l'émission (...)

lire la suite

Mansfield autorisera jusqu'à 11 citoyens à la séance du conseil municipal

5 août 2020

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract permettra à onze citoyens d'accéder à la prochaine rencontre du conseil, qui aura lieu ce soir, le 5 août 2020. Cette nouvelle mesure permettant une participation partielle de la population aux rencontres municipales, a été autorisée par un décret déposé le (...)

lire la suite

Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l'EntourElle

4 août 2020

Les vagues de dénonciations d'agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l'impact qu'ont de telles révélations. Selon l''intervenante communautaire de la maison d'hébergement l'EntourElle, qui vient en aide (...)

lire la suite

Fin de l'avis d'ébullition à Otter Lake

4 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a annoncé mardi la levée de l'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis le 10 juillet dernier. « Les réparations à la station de pompage sont terminées et les résultats des analyses d'eau étaient parfaits », a indiqué la directrice générale de la municipalité, (...)

lire la suite


Annonces