Près de 18 000$ remis en bourse lors de la collation des grades à ESSC
Article mis en ligne le 26 novembre 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

En fin de semaine se tenait la collation des grades à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge. Selon la publication Facebook via le compte de l’école, sur un total de 33 diplômés, 7 ont obtenu le cordon d’or pour avoir maintenu une moyenne générale de 75% et plus. La collation des grades est un événement qui demande énormément de temps et de planification de la part du personnel impliqué et le passage des cohortes à l’ÉSSC est bouclé de façon positive. Cet événement devient une source de motivation importante pour les futurs diplômés. L’école souligne le support de la communauté puisqu’un montant de près $18 000 a été remis en bourses.

Plusieurs photos et détails sont disponibles via la page Facebook de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec dévoile des scénarios en lien avec la COVID-19

8 avril 2020

Le coronavirus pourrait faire entre 1 260 et 8 860 décès au Québec au 29 avril, selon les scénarios présentés lundi par la Direction de la santé publique du Québec. Le conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, Richard Massé, s'est dit confiant que la réalité se rapprochera (...)

lire la suite

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield 2020 annulé

8 avril 2020

Le contexte de la COVID-19 continue à avoir des répercussions négatives au sein de l'économie et de l'industrie touristique dans le Pontiac. Les organisateurs du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield, Carole Faubert et Phil Denault, ont pris la décision d'annuler l'événement de cette année : (...)

lire la suite

William Amos revient sur les aides financières aux banques alimentaires

8 avril 2020

Le député fédéral de Pontiac William Amos a expliqué les annonces de son gouvernement concernant les différentes aides financières visant à aider les banques alimentaires comme Bouffe Pontiac ainsi que les organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale. Voici la conversation réalisée avec (...)

lire la suite

Pas de rassemblement physique pour Pâques

8 avril 2020

À l'approche de la fête de Pâques, le gouvernement du Québec rappelle qu'aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n'est permis. Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a avertit les Québécois qui auraient l'intention de contourner les règles et de se rassembler la (...)

lire la suite

Ajout de personnel dans les CHSLD et autres résidences pour les aînés

8 avril 2020

Du personnel infirmier et des médecins seront ajoutés dans les CHSLD et autres résidences de personnes âgées afin de soutenir les ressources déjà en place dans la lutte contre la COVID-19. La ministre de la Santé, Danielle McCann a toutefois précisé que cela ne signifie pas pour autant que les CHSLD (...)

lire la suite

Précisions sur la nouvelle clinique d'évaluation désignée à Gatineau

7 avril 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à réaffirmer les fonctions de la nouvelle clinique d'évaluation désignée (CDE) COVID-19, récemment ouverte à Gatineau. La directrice intérimaire des services multidisciplinaires et à la communauté, Ann Rondeau : Les urgences (...)

lire la suite


Annonces