Première séance officielle du Conseil jeunesse de la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 27 février 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Conseil jeunesse de la MRC de Pontiac a tenu sa première séance officielle lundi soir dans la salle Elsie Gibbons de la MRC Pontiac, en présence de la préfète Jane Toller. Celle-ci a accordé un entretien au CHIP 101,9 pour parler du déroulement de la rencontre.

Des élections ont été tenues lors de la réunion du Conseil jeunesse, lundi soir. Jordan Larivière (Campbell’s Bay), a été élu président ; Nicholas Richard (Otter Lake) vice-président ; Maggie McDonald (Sheenboro) secrétaire ; et Victoria Vickers (L’Isle-aux-Allumettes) trésorière. Les étudiants ont aussi pris la décision de se réunir toutes les deux semaines plutôt que tous les mois pour accomplir davantage de travail.

20 étudiants plutôt que 18 au Conseil
À la suite d’un malentendu qui se serait glissé dans l’organisation du Conseil jeunesse, la préfète Jane Toller a confirmé à CHIP 101,9 que la MRC Pontiac a élaboré une solution, soit d’inclure tous les jeunes concernés. Rappelons qu’au début du mois, la MRC Pontiac aurait accidentellement substitué le jeune devant représenter Campbell’s Bay pour un autre. Une situation similaire semble aussi s’être produite du côté de L’Isle-aux-Allumettes. Pour remédier à la situation, la MRC Pontiac a accepté que tous les jeunes concernés puissent s’impliquer au sein du Conseil. Ce sont donc vingt jeunes qui représentent désormais le Conseil jeunesse plutôt que dix-huit.

L’entrevue complète avec Jane Toller est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

L'Outaouais compte désormais 20 décès liés à la COVID-19

2 juin 2020

Le total de victimes de la COVID-19 est monté à 20 en Outaouais, selon les plus récentes données publiées mardi, incluant un deuxième préposé aux bénéficiaires du CHSLD Lionel-Émond. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (STTSSSO-CSN), a annoncé (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite


Annonces