Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?
Un ancien récipiendaire des Bourses raconte son expérience
Article mis en ligne le 7 août 2020
dernière modification le 6 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d’aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse.

Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d’Otter Lake, a raconté comment les bourses lui ont été bénéfiques tout au long de son cheminement post-secondaire.

En 2020, les Bourses du Pontiac remettront 24 bourses de 1 000$ aux étudiants du Pontiac, dans plusieurs domaines, dont : sciences de la santé, art, agriculture, service communautaire, études de niveau universitaire.

M. Narlock a reçu son diplôme universitaire de l’Université d’Ottawa en 2018 en biochimie. Dans un message aux futurs étudiants du Pontiac, il a tenu à expliquer en quoi les études post-secondaires leur permetta d’élargir leurs horizons.

La date limite pour remettre une application aux Bourses du Pontiac est le 14 août prochain via le info boursesdupontiac.ca. Plus d’informations sont disponibles au www.boursesdupontiac.ca.

L’entrevue complète avec Travis Narlock est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite

Accident mortel impliquant un motocycliste sur la 148 à Mansfield

18 septembre 2020

Un accident impliquant un motocycliste de 49 ans d'Aumond (Vallée-de-la-Gatineau) est survenu sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract hier (jeudi 17 septembre). Un usager de la route aurait aperçu une moto dans un fossé près de l'intersection du Chemin du Lac de la Truite un peu avant 19h30 jeudi (...)

lire la suite

Un opération Nationale sur la distraction au volant

17 septembre 2020

L'ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) s'uniront afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l'opération nationale concertée (ONC) (...)

lire la suite

Un nouveau contingent de pompiers forestiers déployé en Californie

17 septembre 2020

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont announcé dans un communiqué qu'ils soutient à nouveau les États-Unis, qui font face à une saison de feux de forêt particulièrement difficile. Une nouvelle (...)

lire la suite


Annonces