Vandalisme à l’halte routière de Litchfield
Article mis en ligne le 13 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le parc et les jeux d’eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d’un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l’halte routière de la municipalité.

Selon les plus récentes informations obtenues par CHIP 101,9, il existe « définitivement une évidence de vandalisme qui est présentement sous enquête ». La municipalité a confirmé que les réparations sont maintenant terminées et que l’accès au parc et aux jeux d’eau sera rouvert vendredi matin.

Autour de 16h mercredi, le bureau municipal a été avisé que des dommages avaient été causés sur la tour, la rendant instable et donc qui représentaient un danger pour les usagers du parc. Les personnes sur place ont été évacuées et l’halte a été fermée de manière temporaire.

Une équipe Solutions technologiques WEpc Technology Solutions était sur place afin d’évaluer les dommages et effectuer des réparations. « Les dommages ont été constatés hier, après une inspection terminée, explique le co-fondateur et président de l’entreprise, Scott Lemay. Une fois que nous avons réalisé qu’il y avait un problème, nous avons avisé la municipalité et pensions pour des raisons de sécurité que nous devions fermer ce site jusqu’à ce que la tour soit réparée, » ajoute-t-il.

M. Lemay indique également que les clients du Réseau Picanoc ne devraient pas être affectés par la situation. « Le problème a été détecté très tôt et nous prenons les mesures nécessaires pour le régler. La tour est toujours opérationnelle, le service est donc toujours offert et le service Internet est maintenu. »

Une investigation est en cours afin de déterminer la source des dommages sur la tour émettrice. La directrice générale de la municipalité de Litchfield, Julie Bertrand, a confié à CHIP 101,9 que des dommages sont souvent observés au parc et demande aux usagers de respecter les installations de l’halte routière.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces