Vandalisme à l’halte routière de Litchfield
Article mis en ligne le 13 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le parc et les jeux d’eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d’un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l’halte routière de la municipalité.

Selon les plus récentes informations obtenues par CHIP 101,9, il existe « définitivement une évidence de vandalisme qui est présentement sous enquête ». La municipalité a confirmé que les réparations sont maintenant terminées et que l’accès au parc et aux jeux d’eau sera rouvert vendredi matin.

Autour de 16h mercredi, le bureau municipal a été avisé que des dommages avaient été causés sur la tour, la rendant instable et donc qui représentaient un danger pour les usagers du parc. Les personnes sur place ont été évacuées et l’halte a été fermée de manière temporaire.

Une équipe Solutions technologiques WEpc Technology Solutions était sur place afin d’évaluer les dommages et effectuer des réparations. « Les dommages ont été constatés hier, après une inspection terminée, explique le co-fondateur et président de l’entreprise, Scott Lemay. Une fois que nous avons réalisé qu’il y avait un problème, nous avons avisé la municipalité et pensions pour des raisons de sécurité que nous devions fermer ce site jusqu’à ce que la tour soit réparée, » ajoute-t-il.

M. Lemay indique également que les clients du Réseau Picanoc ne devraient pas être affectés par la situation. « Le problème a été détecté très tôt et nous prenons les mesures nécessaires pour le régler. La tour est toujours opérationnelle, le service est donc toujours offert et le service Internet est maintenu. »

Une investigation est en cours afin de déterminer la source des dommages sur la tour émettrice. La directrice générale de la municipalité de Litchfield, Julie Bertrand, a confié à CHIP 101,9 que des dommages sont souvent observés au parc et demande aux usagers de respecter les installations de l’halte routière.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces